module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copie vidéo DVD+R > DVD-R

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by daboukrat, Nov 22, 2003.

Tags:
  1. daboukrat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai réalisé un montage vidéo à l'aide de Studio 8, puis créé un DVD à l'aide de ce même logiciel.

Malheureusement, le format DVD+R utilisé ne passe pas sur un lecteur PANASONIC, et je souhaiterais copier le disque vers un DVD-R en utilisant l'utilitaire DISK to DISK de Windows XP.

Est-ce que cela marche où faut-il prendre des précautions particulières pour assurer une compatibilité "DVD-Salon" ?

:help:

2. juest

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de précaution particulière à prendre. Mais il se peux que ton lecteur ne lise ni le DVD-R ni le DVD+R

J-M J

3. jill_fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai le même soucis, trouve un pote qui possède un graveur DVD (-) R, et fais lui cloner ton projet. puis essayes sur ton lectezur de salon. Envoies moi Email si probl' car je vais bientôt faire l'essais à mon tour. Un dernière chose, il paraît qu'il faut rechercher un support compatible, DVD philips, Verbatim, etc... Attention... rumeurs pas encore fondées .

4. daboukrat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon soucis ne vient pas du graveur de DVD puisqu'il est bi-format.

Apparemment, le problème est que la structure des fichiers .VOB sur DVD-R et DVD+R n'est pas la même.

Et par conséquent, une copie DISK to DISK entre ces 2 formats n'est pas possible.

Il faut recompiler le projet vidéo depuis le début...

A CONFIRMER

:non:

5. jill_fr

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tiens moi au courant donc, Re-compile sur un DVD -R, car pour ma part je commence à me coincer aux niveaux des hypothèses... Merci à toi.

6. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Que ce soit sur DVD+R ou DVD-R la structure d'un DVD est la même normalement !!!
    On peut donc cloner sans la moindre manipe de + vers moins et vis versa je l'ai fait !

7. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a-t-il eu une mise à jour pour que Windows XP gère la copie de DVD...? :perplexe:
    Car je n'y vois que la gestion de copie ou création de CD mais pas DVD me trompe-je ? :perplexe:

Copie aisée de DVD persos
    avec NERO ou CLONE DVD par exemple

8. daboukrat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    L'utilitaire Drag'n'drop CD+DVD était livré sur ma machine (SONY RS-304 avec graveur DVD biformat).

Mais ce que je voudrais savoir, c'est s'il est possible de dupliquer un DVD+R sur un DVD-R, sans précaution particulière ???

9. daboukrat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ceci étant dit, pour répondre à ta question, mon Windows XP me permet de graver des DVD, aussi simplement que des CD, par glissage dans Explorer.exe.

10. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui une copie peut se faire dans tous les sens
    entre DVD+R DVD-R

11. gegelebricolo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça ne peut pas venir des .VOB car ils sont fait avec un logiciel d'authoring qui se fout royalement du standard du dvd ou cela va etre gravé. Je pense que ton problème vient que ton utilitaire disk to disk ne gère pas les grosses capacités. Dans ton cas il faut que tu rip ton DVD pour le regraver ensuite.

@++
    gege

12. Thierry P.

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Utiliser NERO en COPIE ou CLONE DVD
    c'est un jeu d'enfant que ce soit entre + ou entre -
    ou de + vers - et vis versa

13. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non... ça c'est n'importe quoi

Essaye Record Now Max, version demo ... option Disk to disk (via temp sur le DD) ou bien copier les fichier dvd sur le DD manuellement et regraver le DVD avec la méthode DAN (voir les faq du forum mpeg)

Bémol
    J'ai crus entendre (pincette) qu'il y a une différence d'espace libre (l'un a 20Mo en +, mais je ne sais plus lequel)... si disque initial est vraiment rempli à block (et que tu va vers le vierge de moindre capacité), il ce peux qu'il faille le réduire un poil... mais normalement il n'y aura pas besoins (on a rarement une image aussi limite par rapport à la taille des disques).

14. daboukrat

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait, pour tout vous expliquer :
    1- j'ai réalisé mon montage vidéo avec STUDIO 8
    2- j'ai compilé l'image du DVD avec STUDIO 8
    3- j'ai gravé l'image sur DVD+R avec STUDIO 8

Ce DVD+R ne marchant pas chez un membre de ma famille, j'ai voulu en refaire une versio DVD-R

4- j'ai gravé l'image DEJA EXISTANTE sur DVD-R avec STUDIO 8

A mon grand étonnement, la gravure n'a duré que quelques minutes (entre 2 et 5 mn ?).

J'ai comparé les 2 disques (DVD+R et DVD-R) :
    La structure des fichiers est totalement identique (taille, date, ...)

Le DVD-R fraichement gravé démarre sur les lecteurs salons, mais impossibilité de naviguer entre les chapitres + bugs...

Le responsable du stand PINNACLE de SURCOUF m'a dit que pour changer de format (+ > -), je devais recompiler le projet à l'aide de STUDIO 8.

Voila, maintenant vous savez tout...

15. Babel

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'y crois toujours pas bcp...
    Je pense que c'est la gravure qui a foiré.. tu ne nous dis pas qu'elle taille de projet (combien de Mo sur le DVD initial), quelle vitesse de gravure 1, 2, 4 utilisé pour le +R et pour le -R

Super source :D ... demande plutôt à .. (Studio) et soit DAN, Maxence Roger ou JC33 (DVD) ce qu'il en pensent en les invitant sur ta discu par MP

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous