module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Copie VHS vers HDD : Quelle qualite ?

Discussion dans 'Home cinéma, la vidéo dans son salon' créé par deeloo, 14 Août 2005.

Tags:
  1. deeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un enregistreur de salon dvd/hdd Sony RDR-HX710 avec un combi dvd/vhs Philips DVP721.

Je voudrais transferer mes VHS vers le HDD du sony avec la meilleur qualite possible.

Ma question concerne la qualité des sorties et des cables utilisés.

En ce moment, j'utilise un cable peritel classique branché entre les 2 enregistreurs (le signal ne passe pas par la télé). D'apres la notice, la sortie peritel en RGB est meilleur que la peritel classique mais est ce suffisant pour du VHS ?

Le combi VHS dispose d'une sortie composante YUV mais je ne peux la brancher sur l'enregistreur DVD car elle est deja utilisé. Puis-je utilisé un cable YUV sur l'entrée peritel ?

Sinon, je sais que la prise s-video est meilleur que la peritel mais je ne comprend pas pourquoi j'obtiens une image en Noir et Blanc.

Bref, j'essaye de voir les meilleurs possibilités de branchement pour obtenir la meilleure qualité d'image avec une degradation tres faible etant donné que mes VHS ne sont pas ou plutot plus de tres bonne qualité.

Merci d'avance pour vos reponses.

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Tu devrais aller lire les FAQ développées à cette adresse :
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?forumid=124
    tu y trouveras pratiquement toutes les réponses à tes questions.
    La qualité des documents VHS, surtout en Sécam, ne sera guère dégradée si tu fais la connexion en composite pour effectuer les copies.
    Pour ce qui est de la S-Vidéo, il faut que le lecteur et l'enregistreur disposent de ce type de connexion pour avoir le signal en couleurs. :)

3. deeloo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK j'avais vu la FAQ mais je ne pensais pas que les reponses etaient dedans :o

Merci pour le lien.

Chargement...

Partager cette page