module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

copie VHS sur graveur DVD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par phaistos, 10 Septembre 2006.

Tags:
  1. phaistos

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je me suis lancée ds la copie de mes cassettes VHS sur DVD.
    Je rencontre des problèmes que j'arrive à contourner en bidouillant mais j'ai une question dont la réponse me faciliterait vraiment la vie.
    J'ai un graveur LG très récent RH7800H sur le quel j'ai branché mon magnétoscope.
    Pas de problème, çà copie (avec une ligne brouillée en bas de l'écran et parfois à droite, mais la majorité de l'image est correcte).
    Par contre, je copie sur DVD+RW et le menu se fait automatiquemt
    Quand je veux récupérer les fichiers sur mon ordi pour améliorer le montage et faire un beau DVD bien ficelé, je me retrouve avec 1 dossier RM et 1 dossier VIDEO_TS contenant 3 ou 4 fichiers VTS_1_01 VTS_1_02 ........ et une fois sur 2, je ne peux récupérer ces fichiers avec Nero pour les insérer dans un nouveau projet de DVD.
    Je peux lire le DVD mais pas récupérer les morceaux et çà m'embête beaucoup.
    Avez vous une solution miracle ? MERCI ++++++++++++

2. PhilCoul

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En ayant enregistré une emission de TV sur un enregistreur de DVD Philips, j'ai exactement le même problème.
    Dés qu'un fichier VOB est corrompu (pourtant lisible sur un lecteur de salon), plus moyen de le copier sur le PC pour le reprendre. Le lecteur de salon sait gérer les défauts mais pas le PC.
    Je n'ai pour l'instant pas de solution

3. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Déplacement

Bonsoir phaistos et bienvenue sur le forum.

Je déplace ton sujet dans le bon forum.

Cordialement

Stumpy

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Attention, la copie sur DVD durera moins longtemps que n'a duré la cassette VHS.

Bob

5. MAURICE

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Copie 7800LG

j'ai le même enregistreur LG ,
    1er constatation le LG grave en + ou - , mais mes gravures passent super en
    support - , sur mes autres appareil , y compris ordi , pourquoi ?
    donc éviter le +
    pour ce qui est la reprise du contenu d' un DVD , je pratique l'extraction avec Movie
    Factory 3 ou 4 et cela marche une merveille , on peut même redécouper un morceau
    de quelques seconde ou minute avant extraction totale .
    le fichier généré est un mpeg2 ouvrable dans un logiciel vidéo acceptant ce format ,pour
    remontage éventuel....
    les bandes de couleurs de ta VHS de départ sont probablement duent à l'alignement
    des cabestans fatigués de ton magnétoscope , je n'ai pas fait réparé le mien car il vie
    ses dernieères heures.
    dernier conseil le LG enregistre en mode VIDEO & VR , pour la manip ci-dessus formate
    tes DVD en mode VIDEO , voir notice pour cela .
    salut

6. Benjiquentin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que veux tu dire avec le dvd durera moins longtemps?
    d'autre format arrive?
    quand?
    et pour combien de temps?

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    La fiabilité du support DVD réinscriptible est sujette à caution pour l'archivage. Les tests actuels montrent qu'en moyenne, leur durée de vie est loin d'être de très nombreuses années, non pas parce que le principe est mauvais, mais parce que la qualité de fabrication est très inégale. Certains disques dureront très longtemps alors que d'autres commenceront à avoir un taux anormal d'erreurs en relecture après quelques mois de stockage (ou même plus de relecture du tout). L'ennui est qu'il est difficile de le savoir à l'avance.
    Il est également de notoriété publique que le nombre de gravures loupées avec les DVD n'est pas négligeable. En copie de fichier avec un ordinateur, on balance le mauvais disque et on recommence. Si ça se produit avec un caméscope enregistreur sur DVD, c'est moins amusant. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page