module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

copie vhs sur dvd

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par vagabondage, 26 Avril 2008.

Tags:
  1. vagabondage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai pu copier une vhs sur dvd - sur le dvd figure une répertoire video_ts - je peux la lire mais comment faire pour retravailler cette vidéo dans pinnacle ou autre logiciel ? merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Il faut récupérer chacun des fichier de forme VTS_XXX_.VOB et les importer dans le logiciel de montage.
    Si ce fichier n'est pas reconnu, dans PPro par exemple, le renommer en VTS_XXX_.MPG

Pour comprendre la structure d'un DVD va voir: Structure d'un DVD

3. good ol quad'

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le probleme majeur quand tu copies une vhs directement sur un dvd c'est le niveau audio qui est toujours hyper faible et puis le signal video n'est pas toujours tres propre (antiphases chroma voire une chroma completement perdue!).
    Quand je fais ce type de travail je passe toujours par un TBC pour rentrer dans un beta ou je peux regler mes niveaux d'entrée audio. Je recopie apres ma beta sur un dvd. Ainsi je m'epargne la plupart des nettoyages sur avid...

4. vagabondage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réutiliser le fichier du DVD

Merci de m'avoir répondu - je ne suis pas très calée en informatique - j'essaie de comprendre les termes encoder, ripper.. mais bon ..j'ai essayé TMpegemc pour récupérer les fichiers du dvd ça n'a pas marché - je voudrais retravailler la vidéo dans studio 10 pinnacle -;)

5. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Pour récupérer les fichiers tu places le DVD dans le lecteur de DVD puis tu vas dans l'explorateur Windows, tu sélectionnes ton lecteur de DVD dans la colonne de gauche et dans la partie droite s'affichent les fichiers , tusélectionnes les fichiers VTS_XXX_.VOB et les copie sur ton disque dur, puis tu les renommes en VTS_XXX.MPG

6. vagabondage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse - j'ai renommé fichiers en mpg mais ça ne marche pas (j'utilise pinnacle studio 10) - avs video converter a bien fonctionné mais il inscrit une marque sur toute la video - je recherche un logiciel identique (simple à utiliser) et gratuit - si quelqu'un a une idée merci.

7. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    normalement innacle devrait te permettre de récupérer directement tes DVD va mettre un message dans le forum "Pinnacle" un peu plus bas

8. angelik

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    pour transformer ton fichier TS en MPG il faut le convertir.
    ceux qui ont la freebox HD le savent bien ;-)

tu epux utiliser un logiciel comme MPEG STREAMCLIP qui est gratuit et facilement trouvable via google.

ensutie tu as dans le mneu direct le choix convertir TS en MPEG

et ensuite donc tu peux graver directement avec ton logiciel de gravure un dvd video.

a+

9. vagabondage

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour l'info - j'ai finalement réussi à les importer dans pinnacles studio 10 suite envoi message dans forum pinnacle - c'est super quand enfin ça marche! merci

Chargement...

Partager cette page