module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Copie projet FCP7 (500GB) sur 2e DD-aide svp

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par neoeuropeenne, 14 Juillet 2011.

1. neoeuropeenne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,:hello:
    avant de m'inscrire j'ai parcouru votre forum et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème. Je désespère car depuis plus de 1 semaine, je tente de transférer un projet final cut pro7 sur un second disque dur sur lequel je veux continuer à travailler le montage. J'ai besoin de place sur mon premier disque donc c'est pour cette raison que je veux changer la destination.:help:

J'ai essayé plusieurs fois par media manager (copy) . Je connais assez bien la facon de m'en servir, j'ai fait plusieurs tutoriaux et je l'ai déjà utilisé pour des projets finaux. Mon problème : Il garde les liens avec l'ancien disque dur donc mon but est de supprimer le projet du premier disque dur, mais je n'ose pas car j'ai peur de ne pas pouvoir réouvrir ma copie sans l'original.:cry2:

Ensuite j'ai essayé avec des copies- collés du projet à partir du finder.

Puis j'ai essayé en créant un nouveau projet en glissant les médias les séquences du projet original. J'ai mis offline tous les éléments et j'ai reconnecté tout manuellement.Je n ai pas mis les éléments genre: texte, color solid dans mon navigateur offline car je ne connais pas les liens de ces éléments.

Malgré tout, il me dit qu'il y a 7 médias files offline (pourtant ils sont bien là). Je fais reconnecter et je me rends compte que ces éléments sont reconnectés au bon fichier. FCP ne semble pas vouloir couper ce lien.
    Est ce que je devrait faire :ignorer le répertoire ou le fichier. Qu'elle est la différence entre les deux?

Pour tester si ma copie fonctionne j'ai éjecté le disque original de ce projet. Mais quand j'ouvre le projet copy avec nouveaux liens, il prend entre 15 et 30 minutes pour s'ouvrir. Il cherche des "effets " il y en a énormément et c'est cela qui prend du temps....cela se passe à 11% et ensuite il continue et il ralentit encore lorsqu'il fait: preparing video for display.

J'ai l'impression que les effets recherchés sont des effets reliés soit à soundtrack ou motion car j ai vu apparaitre "silence.." ."effet..." etc mais cela s'enchaine si vite que je n'ai pas le temps de voir exactement le nom.....

Il faut que je dise que j'ai changé mon disque dur origine avec le système d'exploitation mais je n'ai jamais eu de problème pour ouvrir mes projets malgré cela c'est juste avec les projets que je veux mettre sur un autre disque dur.

Mon projet est extrêmement volumineux 500GB. Mes deux disques durs sont externe en raid 1 (2x 2tb). Mon ordi mac pro : dual core Intel xeon novembre 2006.

Désolée de la longueur mais je voulais bien expliquer mes tentatives car les gens me disent toujours fais une copie par le finder et c 'est simple et dans mon cas cela ne fonctionne pas. Si quelqu'un peut m'aider car je suis désespérée par ce transfert de projet et complètement bloquée car je ne peux pas travailler sur mon autre montage car je manque de place sur mon DD.:sad:

Merci à l'avance;-)
    Bonne journée
    Néo

2. PowerGlove

So

Points Repaire:
    5 650
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne vois pas très bien ou est ton problème.
    Toute les solutions sont dans ton message...
    Tu n'a pas besoin de deconecté le volume....

Tu fait ignorer, ca n'a pas d'importance tu reconnecte une fois dans final cut. Tu isole les plans qui manque dans ton montage...
    Tu reconnecte les 7 plans offline qui te reste a la main...
    Dans final cut tu n'a même pas besoin que ton plan soit offline pour changé son chemin d'origine...
    Il arrive que final cut te dise que certain fichier sont offline alors que ce n'est pas vraiement la cas..
    Pour ton problème de ralentissement au démarrage, pour le passages des effets tu as la solution de faire un nettoyage de préferences avec l'utilitaire de digital rebellion, sinon pour l'affichage des séquences tu fait Option et Maj enfoncées à l'ouverture du projet, et cela supprime le chargement des séquences...

3. neoeuropeenne

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup . Je ne connaissais pas cet utilitaire et je ne savais pas non plus que nous pouvions supprimer le chargement des séquences. Je vais donc essayer cela.

bonne journée
    neo

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous