module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copie K7 NTSC sur PAL

Discussion in 'Divers vidéo' started by virginieb, Apr 27, 2008.

Tags:
  1. virginieb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,

J'ai reçu une vidéo des Etats-Unis, donc en format NTSC et j'ai souhaité la copier sur une de mes cassettes, donc PAL / SECAM.
    Apparemment ça ne marche pas puisqu'il y a une déformation inhabituelle de l'image. J'ai lu à droite et à gauche que c'est apperement impossible.

J'ai également essayé de la copier directement sur mon ordi mais pareil : il y a des sauts d'images qui n'apparaissent pas quand je la regarde sur ma TV.

Il y a t'il un moyen de copier cette cassette ?! :(

Merci d'avance.

2. virginieb

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Personne ?

#2 virginieb, Apr 28, 2008
    Last edited: Apr 28, 2008
  3. Collectionneur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Si

Salut,

Personne ne réponds à cette question car c'est tout simplement impossible d'une part , et parce que ce thème à déjà été soulevé dans le forum d'autre part.

Les Américains ayant voulu faire une fois de plus qu'a leur tête et pas comme le reste du monde ont opté pour un standard incompatible.

Le seul moyen de récupérer un film NTSC est de le transformer en vrai PAL à 50 HZ, aucune machine informatique peut résoudre ce problème et en plus il y a plusieurs NTSC différents , seul un transcodeur professionnel ou un magnétoscope comme le Panasonic NV-W1 pourrait délivrer ce signal en PAL.

Cordialement

Collectionneur

4. THEMASTER

Appréciations:
    +9 / 18 / -0

Trophy Points:
    1,970
    Si tu arrives à la lire sur ta tv à priori ton magneto la lis en pal 60 (pas du vrai pal et pas du vrai ntsc) donc s'il y a des problèmes lors de la capture avec ta carte d'acquisition sur ton pc il est probable qu'elle ne supporte pas le pal 60.(selon mon expérience, bcp le supportent ceci dit)

Cependant
    , tu mentionnes un problème de taille et il faut savoir qu'une cassette ntsc lu via le pal60 doit etre enregistrée selon les spécificités du ntsc c'est à dire 720x480 (ntsc) et non pas 720x576 (dvd pal)

Voilà qui devrait t'aiguiller

C'est seulement ensuite que tu pourras convertir ntsc>pal mais il faut savoir qu'il faut utiliser des filtres avisynth pour aboutir à un résultat correct.C'est assez complexe.

En ce qui me concerne je ne fait jamais de convertion étant donné que sur un DVD ce n'est ni du pal ni du ntsc mais du YPbPr (format digital).Bcp de tv seront capables de lire un dvd ntsc et bcp de lecteurs dvd.

Si tu as tjrs un problème envoie moi ta cassette

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous