module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

copie K7 DV quid du time code?

Discussion in 'Archives moteurs' started by echolivier, Oct 21, 2003.

Tags:
  1. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que le time code d'un rush sur K7 DV (source) est conservé (copié) tel quel sur une K7 dv (cible) lors qu'on duplique une K7, par exemple avec un GVD 900 Sony ? ou bien est-ce que le GVD crée un nouveau time code ? Dans ce cas Scenalyserdevient incapable de dérusher correctement.
    jc olivier.

2. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non mais celà ne gêne pas car....

tiens, un revenant!
    un copain m'avait passé un montage à faire à partir de séquences à cheval sur 2 k7!
    - début 1ere K7 du hors sujet tourné en vitesse normale, puis d'un seul coup "mon" sujet mais en vitesse lente...
    - puis à 5 minutes de la fin, pan on repasse en vitesse normale
    - 2eme K7 en vitesse normale
    Montant avec EZDV-EZedit, pas question de commencer l'acquisition sur la séquence précédent "ma premiere" séquence, car le mélange des vitesse provoquant un mélange des fréquences sonores je me retrouve avec un son pas possible (revoir très vieilel discussion dans le forum de l'EZDV)!

j'ai donc commencé par copier la partie intéressante 1ere K7 de mon caméscope Sony TRV 6 vers mon magnétoscope Sony GVD 300, et j'y ajoute ledébut de la 2eme K7.. tout celà dirigé grace à ma table de montage sony RME700

ensuite acquisition avec EZVidéo
    dérushage avec Scenalyzer 3.52 le gratuit, sans aucun problème, car Scenalyzer coupe sur les ruptures de pendule (l'heure, quoi!) et comme les data code sont intégralement recopiés intacts, lors d'une copie DV-->DV : y a pas de lézard. en sortie on aura bien la valeur du diaph, de la bdb, la vitesse, la date et l'heure kif kif la bande d'origine!
    Pour le Time code, bah le Gévaudan m'en a mis un nouveau, mais dans mon cas celà n'avait pas d'importance que ma 1ere séquence utile commence à 0mn23sec du début alors que sur la K7 d'origine elle commencait vers 33 minutes.
    :)

3. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de ta réponse.
    Pourtant dans mon cas scenalyser se prend les pieds dans le tapis. C'est peut-être du au fait que la k7 source a été tournée avec un camescope Canon et je copie avec un Sony gvd?
    ps : pourquoi un revenant?

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    1-sans doute par ce que la dernière fois tu t'occupais de radio en..... 1950!!!

2-normalement l'inscription date-heure est standard pour le DV

Mais pourquoi ne travaille tu pas à partir de la K7 d'origine?

5. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans les années 50, j'étais émerveillé de pouvoir écouter la radio sur un poste à galène fabriqué de toutes pièces...pas d'alim , un bout de fil pendant à la fenêtre, la galène et son pointeur à ressort, deux bobines face à face et un écouteur de téléphone!!!

Aujourd'hui avec un ami nous avons filmé un évènement avec deux caméras, lui possède une Canon, et moi une Sony. Je fais le montage et pour qu'il conserve ses rushes originaux je n'en ai qu'une copie faite avec le gvd.
    Merci et bravo aux modos
    jc olivier

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ta réponse amène d'autres questions.
    1-quand tu lis dans ton camescope Sony ou dans le GVD 900, la K7 copie, vois tu bien les "data code" , au moins date et heure s'afficher correctement !

2- quelle version de Scenalyzer utilise tu? la 301 ou la 352 ? Je suppose que tu as une bonne expérience de ce produit!

3-en quoi vois tu qu'il se prend les pieds ?
    est il incapable de découper la moindre tranche
    ou bien n'en fait il qu'une partie
    ou bien il découpe au pif, n'importe ou

4-lors de la copie, quel a été le magnéto lecteur de la K7 originale, le canon ou le sony
    :)

7. echolivier

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonsoir, je suis un peu lent à répondre mais j'ai une bonne excuse: une nouvelle petite descendance!!!
    mes réponses aux questions de G_Maurice
    1 je vois sur la k7 copiée toutes les infos data code sauf celles concernant le focus (man ou auto) et de même pour le diaph et la vitesse (man ou auto)
    2 je vais chercher ma version
    3 scenalyser découpe mais pas tjs aux changements de clip
    4 le lecteur était le camescope Canon et l'enregistreur le GVD
    je recherche la version et j'envoie après
    jc olivier

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous