module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copie Hi8 sur DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par dom's2, 24 Décembre 2003.

Tags:
  1. dom's2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Salut,
    Novice en video, j'ai depuis peu un camescope numerique JVC GRD70 avec lequel je voudrai faire la copie de films que j'avais enregistres sur K7 Hi8 avec un HITACHI VME555. La notice me dit "vaguement" que c'est possible mais sans autre precision ni schema de raccordement.
    Est-ce reellement possible directement (et si oui avec quelle connectique) ou dois-je passer par un intermediaire style magnetoscope

Merci d'avance et joyeuses fêtes:help:

2. dom's2

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci pour ta réponse,

Ok pour le principe.
    Juste un détail au niveau des connectiques à utiliser. Pour un magnétoscope je vois bien le type de cordon adaptable sur la péritel mais sur le cam analogique je n'ai que 2 fiches de sorties (1 jaune + 1 blanche). Est-ce le même cordon sur lequel je ne brancherait que ces 2 bornes en laissant la rouge du cordon de coté ?

Cordialement

Dom's2

:rolleyes:

3. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les prises RCA ont normalement des couleurs standardisées:
    - jaune: vidéo
    - blanche: audio stéréo gauche ou audio mono
    - rouge: audio stéréo droite

J'en déduis que ton caméscope JVC GRD70 enregistre un son monophonique et qu'il s'agit donc d'un 8 et non d'un Hi8 (même si tu as utilisé des cassettes Hi8, meilleures que les 8 standard).
    Sinon, pas de problème pour laisser le connecteur rouge "dans le vide", mais il serait peut-être possible d'acheter un dédoubleur pour enregistrer un son monophonique sur les deux pistes (gauche et droite) afin de ne pas avoir une piste vide.

Chargement...

Partager cette page