module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

copie HI8 et Toshiba DVR3

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par magnetik, 15 Janvier 2005.

Tags:
  1. magnetik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour à tous, :o
    premier message d'un novice en vidéo, mais neanmoins expert en photo!
    Voilà, question surement déjà posée mais je n'ai pas trouvé de réponse claire:
    je souhaite sauvegarder/ numériser (petit montage possible) des K7 HI8 ...
    ma caméra-lecteur HI 8 fonctionne encore, et je viens de voir
    un magnétoscope/graveur DVD TOSHIBA DVR3 en promo à 400E

est-ce une bonne solution pour enregistrer mes Hi8 sur DVD,
    sachant que je dois acheter de toutes façons un scope télé (le mien est HS) et que
    je ne refuse pas de pouvoir recopier quelques VHS auquelles je tiens:cool:

Ou bien dois-je plutôt passer par mon ordi (Mac G5) et une carte d'acquisition
    pour des questions de compatibilité et de montage?

merci pour votre accueil et vos réponses:bravo:

2. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Ça peut être une solution convenable, sauf si tu prévois de faire du montage. Comme tu envisages d'utiliser un ordi équipé d'origine en firewire, je te recommande de prendre un graveur de DVD de salon (avec disque dur, c'est encore mieux) qui possède une entrée-sortie firewire (IEEE1394), ce qui permettrait de communiquer directement avec ton G5.

Si le nombre de cassettes à recopier est raisonnable, c'est viable. Un VHS ne vaut pas bien cher aujourd'hui.

Passer par un ordinateur nécessite de consacrer pas mal de temps aux différentes manipulations. Si tu veux faire du montage avec ton G5 en partant de documents enregistrés en analogique, je te conseille l'achat d'un boîtier d'acquisition type MovieBox ou Miglia Director qui te permettra de faire l'acquisition des HI8 (Pal) et des VHS (Sécam et Pal) dans d'excellentes conditions.

Tu pourras ensuite exporter ton montage sur DVD avec iDVD si tu souhaites faire un peu d'authoring, soit directement sur le graveur de salon si faire de l'authoring personnalisé n'est pas nécessaire.
    Tu ne précises pas si tu envisages l'usage d'un caméscope numérique : un caméscope ayant la fonction pass through peut remplacer une carte ou un boîtier d'acquisition pour le Pal (HI8).

Si tu t'en tiens à du transfert linéaire avec au plus des montages cut, tu peux t'en tenir à un graveur de salon bien choisi, ce sera suffisant.
    :)

3. magnetik

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci video 98

merci pour ta réponse très attentive, et desolé pour le retard à répondre:
    je voulais savoir en quoi, ça peut être un pb pour faire du montage, pas de recup possible du fichier dvd sur l'ordi?
    (pardon pour ma question d'ignare!)
    :(
    sinon, sur ce modèle les DVD sont de type -R et non +R ??
    enfin, tu veux dire que je pourrais connecter sans trop de difficulté
    le graveur de salon au mac par la prise firewire?

PS: oui je prendrais bien un camescope numérique, mais un peu plus tard (cause finances!) et j'imagine que ces modèles pass through sont asssez couteux?

merci en tout cas:)

4. Vidéo98

Appréciations:
    +1 / 2 / -0

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Re: merci video 98

Pour des raisons de qualité, il est préférable de faire d'abord le montage au format DV sur l'ordinateur puis de convertir en MPEG 2 en final. Le graveur de DVD est une solution rapide de conversion en MPEG 2. La conversion en MPEG 2 par l'ordinateur est bien plus lente. De plus, les logiciels de montage en MPEG 2 ne courent pas les rues pour des résultats mitigés.
    Ce n'est absolument pas un inconvénient. Je ne grave pratiquement plus en +R qui ne présente aucun avantage réel par rapport au -R. Les résultats sont équivalents.

Je n'ai jamais utilisé ce graveur, donc je ne me prononce pas formellement. Toutefois le firewire étant une norme, je ne vois pas pourquoi le graveur Toshiba ne pourrait pas traiter le flux DV en provenance du G5. Avec mon Pioneer, tout se passe très bien.

Non, les modèles avec pass through ne sont pas spécialement plus coûteux que les autres de même catégorie, ils doivent seulement avoir une entrée Analog In ce qui redevient courant.
    Regarde quand même l'écart de prix entre la solution boîtier de conversion et caméscope avec pass through ou même la solution D8 avec un TRV460E. Un TRV460E à 500 € fera office de lecteur HI8, convertisseur analogique/DV et restera un caméscope numérique très honnête. Mais c'est ton budget qui te guidera. :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page