module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Copie HDV vers HDV ... sans perte ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par serge2003, 10 Avril 2008.

Tags:
  1. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé de poser une question aussi primaire mais dans le domaine de la haute définition je suis un débutant donc il y a des subtilités qui m'échappent encore... :o

Voilà : Si on copie une cassette HDV entière sur une autre cassette HDV, avec le caméscope HDV en lecture et un magnéto HDV en enregistrement (donc sans réel montage et sans passer par un ordi)... est-ce qu'il y a une perte de qualité ou est-ce que la copie est 100% identique à l'originale, comme c'était le cas en DV ?

2. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui comme en DV, la copie se fait en mumérique, donc ta copie sera 100% identique.

Koala

3. ph75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Copie comment ? en passant par une prise HDMI ? dans ce cas il y aura perte (certe plus légère qu'en passant par de l'analogique), car même si le signal reste numérique de bout en bout, il y aura réencodage: en effet, en sortie de prise HDMI, c'est une image vidéo décompressée en sortie, et en entrée HDMI de l'autre côté il y aura réencodage MPEG2.
    Le moyen simple d'avoir absolument zéro perte c'est bien l'acquisition par la prise Firewire.

4. barraalice

Points Repaire:
    4 830
    Recos reçues:
    71
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Héhé c'est vrai, pour que la copie soie 100% conforme à l'originale il faut une interface qui véhicule le flux HDV brut, mais rassures-toi Serge, comme l'indiquait ph75, si tu branches deux magnétos avec le cable firewire (appellé i.Link chez Sony) ce sera bien le signal HDV brut qui sera transporté, sans aucune perte.

5. serge2003

Points Repaire:
    1 800
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Parfait ! Merci pour ces précisions. :jap:
    J'aurais du le préciser dans ma question : je pensais effiectivement à une liaison firewire, comme en DV.
    Ca me rassure de savoir qu'il n'y a aucune perte . :)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page