module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

copie film sur CD

Discussion dans 'Matrox' créé par dmoss, 25 Février 2002.

Tags:
  1. dmoss

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Salut à tous

Je viens de terminer un film (court: 6 mn) et je souhaite le mettre sur CD pour que tout un chacun avec un ordinateur classique puisse relire ma vidéo.

Je souhaite conserver la qualité des 25 images par seconde sur un écran de 800 x 600 ou même plus petit;

Quelle format et quelle compression dois-je utiliser pour que cela soit le plus universel possible?

Quels logiciels de lecture doit posséder l'ordinateur lecteur?

Merci

2. Aurélien

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben y a le divx qui est vraiment bien pour avoir une bonne qualité sans prendre trop de place !
    ou sinon je pense que pour 6 min de film tu peux l'encoder en mpeg1 qui est un format beaucoup plus universel !! (pour lire le divx il faut un codec alors que pour le mpeg1 c'est integré a windows media player pour les pc ou bien a quicktime pour les macs)

voila ! ;)

3. letendre

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu possède une des cartes RT2000/2500 et les logiciels qui sont livrés avec , tu as la possibilité de créer des CD au format DVD. la durée du film ne doit doit exéder 11 mn pour un débit binaire variable de 7 Mbit/s.
    Pour cela tu exporte ton film en utilisant "Exporter/séquence", tu ouvre la fenêtre paramètres, tu sélectionne la fenêtre "Vidéo" et tu choisi ".....Matrox IBP MPEG-2 (exporter seulement)". Avec le bouton situé à droite tu peux modifier le débit binaire.

Ta séquence est maintenant créée au format DVD, tu ouvres DVDit, il te reste a habiller ta vidéo si tu le souhaite et tu peux graver la version de WinDVD sur ton CD ce qui permettra la lecture sur tous les PC, minimum de RAM obligatoire.
    a+

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous