module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

copie dvd vers dd

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par auteur008, 25 Juin 2012.

Tags:
  1. auteur008

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    jusqu'à présent, j'arrivais à copier mes dvd en avi sur mon disque dur. Je mettais le dvd dans le lecteur du pc, faisait un copier et coller sur mes documents. L'un de mes dvd ne veut pas fonctionner. je n'arrive pas à le lire sur le pc, alors que je peux le lire sur le lecteur de salon. Lorsque j'essaie de coller sur document, au bout d'un moment cela me dit : " impossible de copier la disquette" j'ai essayé avec shrink, mais sans résultat.Je suis sous windows 7. Merci d'avance pour votre aide et votre patience,car vous devez vous rappelez que je suis dur à comprendre. Je comprends vite, mais il faut m'expliquer longtemps.
    Cordialement
    auteur008

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , quand tu ouvres ton DVD sur le bureau , tu constateras que la structure de ton DVD est constituée de fichiers .VOB dont la taille est d'environ 1Go . A ta place , j'essayerais de copier ces fichiers l'un après l'autre . ce n'est peut être pas la solution idéale car si un des fichiers est corrompu , il serait incopiable de toute façon mais c'est mieux que rien.

3. auteur008

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ta réponse. Je vais tenter ta solution et je te tiens au courant. Merci.
    Cordialement
    auteur008

Donc, j'ai fait comme tu m'as dit : sans résultat " impossible de lire la disquette source"

#3 auteur008, 28 Juin 2012
    Dernière édition: 28 Juin 2012
  4. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Salut , ces fichiers .VOB ( Video OBjects ) contiennent donc tes videos ( et l'audio ) et ils peuvent se raccorder sans aucune perte d'images dans un logiciel de montage . Tous les autres fichiers du DVD sont inutiles . Ils représentent la structure du DVD permettant sa lecture dans un appareil de salon.

5. auteur008

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce qui veut dire ?
    Autre chose. Le plus petit fichier fait 10ko et le plus grand 666 060 ko.
    J'espère que j'arrive à me faire comprendre. Merci

6. jakovideo

Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , ce sont les plus gros fichiers qui contiennent les videos . facile de le savoir : quand on pose le pointeur sur le fichier , il indique soit "fichier VOB " soit " video MPEG " . Le fichier de 10K est une commande pour le lecteur de DVD . il ne sert à rien dans votre cas.

7. auteur008

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai tenté de tous les copier, sans succès. J'ai essayé avec dvdfab et ça copie, mais c'est très long. Merci pour votre réponse.
    Cordialement
    auteur008

8. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Il vaut mieux garder les fichiers ifo pour recoller proprement les vob avec dvd-shrink, c'est mieux que de les coller dans un logiciel de montage.
    Ton problème doit venir d'une petite griffe ou d'une erreur de gravure. En général ça passe sur lecteur de salon mais ça empêche la copie qui ne tolère pas la moindre erreur.
    Si tu vois une griffe, tu peux essayer de la "virer" avec une gomme, ça va lisser un peu le plastic.
    Sinon tu peux essayer de faire une image ISO du dvd.

9. auteur008

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton aide. Je n'arrive pas à faire l'image iso du dvd.

10. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
    Peut-être parce qu'il est protégé contre la copie.
    Ouvre-le dans Dvd-Shrink et regarde quand il commence l'analyse s'il y a une clé de cryptage ou s'il est mis "non crypté".
    S'il est non crypté et que tu ne parviens pas à en faire une image, c'est soit qu'il y a une griffe, soit qu'il y a une erreur de gravure qui le rend incopiable, soit qu'il y a une autre protection non gérée par Dvd-Shrink, auquel cas il faut le copier avec DvdFab ou utiliser AnyDvd pour virer les protections et faire une image ISO avec ImgBurn.

Combien de temps ? Normalement c'est moins d'une heure pour un dvd double couche si tu fais une copie conforme.
    Tu es allé jusqu'au bout ? Si ça marche, c'est le principal, même si ça prend du temps.

11. auteur008

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci de ton aide. J'ai abandonné. Je l'ai laissé toute la journée et ça n'avance pas. Je suis en train d’essayer avec burnaware free. Je te tiens au courant
    à +

12. Bzh

Bzh

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    9
    Appréciations:
    +3 / 7 / -0
  13. Yassine67300

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +1 / 13 / -0
    Il y a aussi Isobuster (version payante) qui peut peut-être te sauver la mise. Perso, j'ai réussi à sauver pas mal de DVDs en très piteux état.

14. auteur008

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    Merci pour ton aide. dvd decrypter ne fonctionne pas. Il y a le message error. Donc je suppose qu'il n'arrive pas à copier ou à décrypter. Je n'envisage pas de solution payante pour l'instant.
    Cordialement
    auteur008

15. arnuche

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +1 / 9 / -1
Chargement...

Partager cette page