module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

copie dvd sur mini dv

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par tcp64, 28 Février 2007.

Tags:
  1. tcp64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à vous
    nouveau sur cet excellent forum j'aimerais vous poser une question.
    après avoir lu divers sujets sur le forum, je compte acheter un camescope mini Dv (plus fiable quant à la conservation dans le temps, si j'ai bien compris),
    il s'agira d'un modèle avec entrée DV
    J'ai déjà copié sur DVD une vingtaine de K7 Hi 8 et 8 (souvenirs de famille !!!!).
    pourrai-je sans trop de problème recopier par sécurité ces DVD sur K7 mini DV.
    avec les remerciements d'un néophyte reconnaissant
    :jap:
    tcp64

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Il serait préférable en terme de qualité de recopier directement le Hi8 et 8 sur le mini DV
    mais cela ne se fait pas sur une entrée DV sauf si ton lecteur de DVD avait une sortie DV
    @+

3. tcp64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à GEGE92 pour sa réponse rapide
    en fait j'ai une sortie vidéo (jaune rouge blanc) sur mon lecteur/enregistreur Dvd et une prise firewire sur le pc...
    le problème est que je n'ai plus le camescope hi8 pour repartir des cassettes originales
    encore merci

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonsoir,
    dans ce cas utilise un logiciel de montage qui accepte les fichiers de tes DVD en import (ce sont des fichiers VOB) cmme Ulead Vidéo Studio puis exporte en DV AVI ou directement sur le camescope DV
    @+

5. tcp64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copie dvd vers mini dv

un grand merci à GéGé92 pour sa réponse
    un vendeur m'avait assuré que l'on ne pouvait pas copier de dvd vers un mini dv.
    une petite dernière question : le fait d'avoir gravé mes dvd à partir de K7 8 et Hi8 et de vouloir les recopier en mini Dv améliorera t-il la qualité ?
    mille mercis

6. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ajoute le nom de ce vendeur sur la grande liste noire des incompétents. ;)

Ça n'améliorera rien, ce qui a été détruit est perdu. De plus, le fait de convertir de DVD en DV ajoutera des pertes complémentaires, certes faibles, mais qui peuvent se remarquer sur des images HI8 qui étaient très bonnes au départ. Pour les VHS, on ne voit guère de différence sur la copie DV.
    La perte de qualité va surtout dépendre du débit choisi pour graver le DVD. Les pertes seront d'autant plus minimes que le débit sera élevé, ce qui se traduit en autonomie de DVD plus faible.
    Très bonne qualité possible avec 1h à 1h30 de vidéo enregistrable sur un DVD simple couche. Eviter de dépasser 2h d'enregistrement par DVD. :)

7. tcp64

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copie dvd vers mini dv

merci à Vidéo98 pour sa réponse:jap:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page