module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Copie DVD perso impossible

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par gigi88, 20 Décembre 2005.

Tags:
  1. gigi88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai besoin de copier un DVD (film perso) dont je n'ai plus le projet d'édition (dans Première) mais impossible de faire une copie avec Nero directement avec 2 graveurs ni après copie du fichier Video_ts sur mon disque. Pas plus de succès avec DVD shrink...

A chaque fois, la lecture/copie s'arrête sur une erreur dont le libellé est variable selon la technique utilisée...

La lecture du DVD en question ne pose aucun problème, je viens de le revérifer.

Que me conseillez-vous ?

Merci
    Gigi

#1 gigi88, 20 Décembre 2005
    Dernière édition: 20 Décembre 2005
  2. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est possible que ton DVD soit legerement abime (rayures, saletes), et que le lecteur utilise sur le PC passe en Read Error, alors qu'un lecteur de salon va juste faire une petite saccade puis passer a la suite.

Essaye de bien nettoyer ton DVD, sous l'eau tiede avec du savon liquide, puis essuye avec des kleenex toujours du centre vers le bord, mais jamais de facon concentrique, puis ressayes. Essayes aussi avec un autre lecteur.

Dan

3. gigi88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Dan !

J'ai déjà essayé sur des lecteurs différents (3 en tout et même sanction) donc je vais tester le savon et le kleenex...

Rhaaa, j'ai pas envie de me retaper l'acquisition, le montage, la compression et la gravure !!!

Gigi

4. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, et puis si vraiment rien n'y fait, alors il va falloir passer par IsoBuster pour recuperer tes billes. Les resultats sont assez exceptionels !

Dan

5. gigi88

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Re-bonjour,

Pas de miracle après lavage "doux" du DVD. Dommage...

Je viens de faire le test avec Isobuster et lors de l'extraction de mes fichiers, il rencontre des erreurs...Il est possible d'ignorer certains secteurs du disque mais après extraction, je vais forcément me retrouver avec des fichiers .VOB de tailles différentes de celles des fichiers d'origine.

Question : faut-il alors reprendre ces fichiers en édition puis gravure avec Premiere ou alors puis-je graver mon dossier VIDEO_TS (avec les .VOB différents de l'original) tel qu'obtenu après extraction avec Isobuster (avec des erreurs que j'ai demandé d'ignorer) ?

Ou alors peut-être ne sais-je pas m'y prendre avec Isobuster ? Si quelqu'un a une technique autre que celle consistant à demander une extraction après clic droit sur dossier ou fichier...

Merci
    Gigi

6. Dan

Dan Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idee, je ne l'ai personellement jamais utilise... Essaye de re-graver tel que avec Nero en mode DVD-Video, tu verras bien, car il teste la compliance aux specs DVD. Parce que repasser par Premiere ca n'est pas une bonne idee du tout...

Dan

Chargement...

Partager cette page