module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Copie DVD incomplète

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par Bernard Novet, 19 Juillet 2004.

Tags:
  1. Bernard Novet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    J'ai gravé plusieurs fois le même DVD (un film de 23 minutes) sans problèmes depuis le programme Ulead Movie Factory en version d'évaluation.

Mais quand je fais un double de mon petit DVD (avec Record now, par exemple), il me manque carrément 30 secondes à la fin du film. Un ami a fait de même avec un autre soft de copie sur son ordinateur et bingo - manque aussi 30 secondes.

Qqn aurait-il une idée ?

Merci

2. sface

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tente de ripper ton DVD Master avec DVDShrink, s'il est complet regrave avec Record Now. Sinon comme tes vob ne sont pas encryptés tu peux directement les copier sur ton HDD, ensuite controle avec IfoEdit, tu as peut-être un problème de lien. Tiens-nous au courant... ;)

3. Bernard Novet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    autre soft OK

J'ai installé un autre software de copie, et j'ai pu dupliquer mon petit DVD sans accroc. Ca marche.

Bizarre...

Ce programme s'appelle Clone DVD ( http://www.elby.ch/products/clone_dvd/) et il a l'air de marcher...

Ta procédure m'a l'air trop compliquée pour ce que je peux maîtriser dans ce domaine un peu trop technique. Mais je vais essayer aussi...

Merci !

4. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

surtout ne JAMAIS faire de la copie dvd A LA VOLEE, toujours passer par une image sur le disque dur!!

5. Bernard Novet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi ?

Hello ! merci, mais pourrais-tu développer un poil le pourquoi de cette nécessité ?

merci bcp !

6. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Copie à la volée ou Image

Suite expérience perso : je ne suis pas aussi affirmatif pour le choix à faire entre copie à la volée et copie Image.
    Dans un autre post sur la Compatibilité DVD , je relatai mon expérience :
    - Copie à la volée de +RW vers +R avec Nero : tout marche bien sur le Pioneer de Salon
    - Image faite avec Workshop 2 / Copie par Nero : ça marche bien en +RW, mais pas en +R (plantage après quelques minutes de lecture).
    En utilisant les mêmes supports dans les 2 cas. Essais confirmés sur une dizaine de DVD.

Ceci étant, il vaut mieux graver à partir de la structure DVD (AUDIO/VIDEO) inscrite sur le HDD. J'ai laissé tomber les 2 méthodes de gravure à la volée ou de fichier Image qui pourtant sont bien pratique....

7. tibj26

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non non, tu m'as pas suivi!!

je deconseille la copie a la volée (c'est a dire, dvd ds le lecteur et dvdr dans le graveur, en copie directe), sans rien inscrire sur le disque dur!
    car cette methode t'expose a des ruptures de flux, vu la quantitée de donnée utilisée, et d'autant plus, si les deux lecteurs se trouvent sur la meme nappe IDE!

quand je dis passer par une image, c'est pas copier le dvd sur le disque dur, en creant un iso ou bin ou nrg..., mais que le soft copie le contenu du dvd sur le disque dur (memoire temporaire), une fois la lecture finie, et le temp ecrit, le logiciel de gravure, passe a la gravure sur le dvdr proprement dit.

A la fin de la gravure, le fichiers temp sont effacés!

cette methode prend en effet *1.5 plus de temps, mais la compatibilité est d'autant meilleure.

J'ai eu pas mal de soucis, quel que soit le soft de gravure avec de la copie de dvd à la volée (je ne l'utilise plus jamais desormais).

Gravure de dvd iso et video avec pioneer 106 et dvd verbatim ou ritek, ayant le message gravure reussie en fin de gravure, mon DVD n'est que tres mal lisible.
    depuis que je suis passé en copie non a la volée, tout est nickel.

copier un cd a la volée, c bien, mais un dvd c'est une autre paire de manche!!:lol:

8. GillesH

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, quelques incompréhensions :
    - lorsque je faisais les copies à la volée (cad de DVD à DVD), je passais toujours par le disque dur en tampon. De plus, j'avais pris la précaution de mettre le lecteur en maitre (sur une carte Contrôleur IDE) et le graveur en maitre sur l'IDE2 de la carte mère. Donc, pas de même nappe IDE. Ceci étant, même avec un flux pouvant être perturbé, la mémoire tampon du graveur rattrape ces perturbations. En tous les cas, cette méthode marche (même si je ne l'utilise plus).

- la gravure Image dont je parlai, c'est effectivement la gravure d'un fichier ISO fabriqué par Workshop 2. Je ne comprend toujours pas pourquoi ça ne marche pas avec les +R gravés par Nero.

Tu avais raison tbj26, il était utile de préciser ....

Chargement...

Partager cette page