module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

copie DV via le cable firewire

Discussion dans 'Sony' créé par bertrandcousinie, 17 Juin 2003.

Tags:
  1. bertrandcousinie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai essayé de copier une cassette DV en lecture sur un sony trv-17 et en enregistrant par mon sony PC8 (dv-in normalement sans pb) via un cable firewire 4p/4p et malheureusement mon PC8 n'affiche même pas DV-IN et n'affiche pas ce que lit le trv -17.
    Est-ce que quelqu'un a déjà fait ce genre de copie ?
    thanks

2. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

procédons par ordre
    Comment indique tu au PC8 d'enregistrer ce qui arrive par le cordon Dv plutot que ce qui entre par l'objectif?

Eric_D a aussi , entre autre chose, un PC8, il pourra sans (aucun) doute t'aider mieux que moi!:)

3. bertrandcousinie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Et bien je le mets en mode vcr (c'est avec ce mode qu'on peut enregistrer par exemple une émission de télé ou autre), ça correspond au mode magnétoscope de la caméra. Le pb c'est que ça fonctionne parfaitement avec l'entrée analogique du pc8 mais apparemment pas ce cable. Par contre l'exportation de l'ordi vers le pc8 par le port firewire marche parfaitement (il affiche DV-IN).

4. MikeR

MikeR Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

je crois que ce que tu essaye de faire n'est pas possible car chacun des DV est fait pour etre esclave sur un lien Firewire. Il faut passer par un PC (capture DV) et ensuite tranferer sur le PC8. C'est plus long que si le lien direct avait marché, mais il n'y aura aucune degradation non plus.

5. milo

Appréciations:
    +4 / 40 / -2

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    vous êtes maybe mal cablés

Le transfert est possible chez moi entre PC7 et DV8 dans les deux sens ... mais j'avais acheté mon cable à la FNAC je crois, spécifié pour (marque Sony). Je peux vous dire que ça marche entre :
    un cam en lecture, l'autre en enregistrement (mais pas caméra) AVEC USAGE DE LA TELECOMMANDE obligatoire

6. bertrandcousinie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    "un cam en lecture, l'autre en enregistrement (mais pas caméra) AVEC USAGE DE LA TELECOMMANDE obligatoire"

Tu a fais ça avec un cable firewire I-LINK ? le mien n'est pas i-link mais c'est normalement le même...
    Par contre dans le mode d'emploi du PC8 ils disent qu'on peut copier de la cam vers un magnétoscope DV et vice-versa mais apparement pas de cam to cam.
    j'ai besoin d'un utilisateur du PC8.
    merci pour votre aide

7. Rémy A.

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    Je confirme que la copie entre 2 caméscopes via cable firewire fonctionne, je l'ai fait il y a une semaine.
    J'ai copié 2 cassettes entre un D8 (trv110) et un trv900.
    Les 2 appareils en position vcr, cable firewire 4 broches/4broches en place, on lance la lecture sur le 1er et on appuie sur record sur le 2ème appareil; on visualise le film sur les viseurs ou ecrans LCD des 2 cotés.
    C' est vraiment pratique et simple comme manip pour avoir une copie numérique entre 2 appareils et 2 formats de K7 différents.
    P.S. Il faut bien sur avoir un caméscope avec dvin pour celui qui enregistre (c'est le cas puisque tu enregistres bien à partir du PC) et avoir un bouton record sur l'appareil, la telecommande, par LanC etc..
    Ca devrait marcher sans problème; dans l'histoire, je ne vois que le cable qui peut être douteux; à essayer avec d'autres caméscopes, ou essayer avec un autre cable !
    Bon courage
    Rémy

8. Pulco

Pulco Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

c'est peut etre ça le truc..
    -mettre en route le caméscope lecteur d'abord. Il envoye un signal par le cordon DV/IEE1664/I-link, car autrement l'enregisteur vas enregistrer quand on appuie sur le bouton rouge ce qu'il voit arriver par l'objectif [enlever le bouchon pour etre sur]
    :)

9. Cyl20

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Est-ce que par hasard il ne faudrait pas choisir entre l'entrée Analog'in et l'entrée DV in quelque part dans un menu ?

En effet ton caméscope est doté des 2 types d'entrée et il est possible de lui faire entrer des signaux différents en Analog'in et en DV in, donc il doit falloir lui dire lequel prendre afin d'éviter qu'il ne s'emmèle les pinceaux !

Bon courage !

10. bertrandcousinie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    tu as peut etre raison, il y a qque part dans le menu la sélection du cable i-link. mais même avec ça sélectionné, ça ne veut pas. j'ai bien allumé le caméscope "lecteur" en premier pui mon PC8 en second mais aucune vidéo n'apparait sur l'écran du PC8. Par contre je pense à un truc, j'avais égalament le cable sortie analogique branché sur la tv en même temps et vue que ce cable sert d'entré et de sortie c'est peut etre ça qui l'a perturbé...

11. bertrandcousinie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Y'a personne d'autre qui a essayé de copier de cam à cam ?

12. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    récemment, j'ai copié d'un digital 8 à un DV via le firewire sans problème.

les 2 avaient le dv in et out. Le Digital 8 était un dcrtrv 345 et le DV de marques JVC (je me rappelle plus le modèle).

On a fait la copie en 2 fois car la première, on avait oublié d'appuyer sur Record sur le cam DV (mais ca, c'est une errreur de notre part et non pas du camescope !)

en fait, la copie de camescope à camescope (quand le camescope de destination possède le dv in) ne doit normalement poser aucun problème, au contraire, je pense qua la base, c'est fait pour ca le firewire, copier le signal dv "sans perte" sur une autre bande (ou un disque dur).

Si problème il y a, pas 36 solutions, bien lire sa doc (j'ai l'impression que trop de personnes sont persuadé avoir la science infuse et négligent leur mode d'emploi, à leurs dépends ensuite...), et si ca ne marche toujours pas, cela peu venir d'un problème technique, dans ce cas, faire appelle au service apres vente ou a une personne apte a réparer l'éventuelle panne.

Mais sinon, la copie de camescope à camescope est possible !

13. bertrandcousinie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    merci boblou, il faut que je persévère. J'ai bien lu, relu et rerelu le mode d'emploi de ma cam mais le chapitre copie dv est très bref.
    Est ce qu'il faut impérativement que les 2 cams soient DV-IN ? (1 c'est certain).

Une autre idée a germée; j'ai une playstation 2 qui lit les dvd et à une sortie firewire. j'ai connecté mon PC8 à celle ci par de cable firewire et ma cam affiche DV-IN. Javais pensé enregistrer certains DVD non protégés par ce principe mais mon écran PC8 reste bleu. Est ce que qqun à déja essayé cette manip ?

14. boblou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    3 200
    Recos reçues:
    0
    Le dvin doit se trouver sur le cam qui sert a enregistrer. Le cam lecteur, peut importe, enfin je pense.

Pour ce qui est du connecteur I-link de la ps2, je ne sais pas. J'en possède une moi aussi, mais je n'ai pas le cable pour relier ces 2 périphérique ensemble (je n'ai qu'un cable 6 broche 4 broche et la il faudrait du 4 broche au deux extremités).

Mais cela m'étonnerai quand même de la part de Sony qu'il fasse un système permettant de pirater les dvd. A essayer tout de même ! Et peut être même qu'il y a moyen de bidouiller la console pour obtenir cela.

tiens moi au courant si ca marche !

15. bertrandcousinie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    La liaison play2 - PC8 à l'air de fonctionner par le cable firewire 4p/4p et le PC8 affiche DV IN mais l'écran est bleu...
    C'est donc a première vue pas possible.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous