module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Copie DV vers PC par USB

Discussion in 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' started by marianus, May 8, 2005.

Tags:
  1. marianus

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je suis nul ! Enfin c'est ce que je commence à me dire !
    Je viens d'acheter un camescope numerique JVC (D230E), et j'ai 45 minutes de film à transférer sur mon PC.
    Avec le camescope, il y a de fourni, le logiciel Image Mixer, et un cable USB pour relier le camescope au PC.

Après avoir galéré le camescope est bien reconnu par Win XP.
    Maintenant à partir du logiciel fourni (Image Mixer), je n'ai qu'une video de qualité très très basse ! J'ai essayé avec Movie Maker, mais ça plante !

J'ai une carte d'acquisition video numerique, et je pense qu'il faut passer par elle ! Pour cela il faut que j'achète un cable IE3994 (ou qqch comme ça non ?).

En résumé :
    - Est-ce possible de transférer la video par le cable USB fourni sans perdre la qualité ?
    - Si non quel cable et quel logiciel utiliser ?

Merci beaucoup !

2. Pickup2

Trophy Points:
    3,250
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Bonjour, La vidéo n'est tranferable qu'avec un câble IEE1394, le câble USB n'est utilisé que pour le tranfert de photos si ton camescope est équipé de carte memoire.

A+

3. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  4. diamir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour transférer les photos et les vidéo mpeg-4 qui sont elles-aussi prises sur la carte mémoire.

Remarque : il est lamentable qu'alors qu'on trouve dans le paquets tous les raccords possibles vers des sources analogiques + le câble USB, le câble ieee1394 manque toujours à l'appel.

Diam'

5. corinnetom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PORT DV

Juste une question le cable ieee 1394permet de se connecter au port DV du camescope mais à quel port de l'ordi??? car je n'ai pas de port DV sur mon ordi..; comment puisje faire???

6. Vidéo98

Trophy Points:
    2,630
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Ce port s'appelle rarement port DV sur un ordi. On utilise plutôt l'appellation IEEE1394 ou son nom usuel "Firewire". Sony l'appelle aussi iLink.
    Si l'ordi n'est pas doté de ce port, tu peux installer une carte PCI/firewire dans un slot PCI libre (8 à 15 €) ou si tu as un portable, une carte PCMCIA/firewire. :)

7. corinnetom

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui mais

2 questions:
    - existe t-il un cable usb/ dv?? fonctionne t-il pareil??
    - si je veux connecter au port usb existe til un adaptateur qui puisse faire le lien (usb / dv??)

8. diamir

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le port DV est un port ieee1394 encore appelé firewire ou i-link.

Sur le PC, il faut avoir une interface de ce type.

Si le PC est un peu ancien et n'est pas équipé de ce type de port, on trouve pour une quizaine d'euros des cartes PCI ieee1394.

Du côté caméscope, c'est un tout petit conencteur à 4 broches. Sur l'ordinateur, il est nettement plus gros avec 6 broches car il comporte deux lignes pour une alimentaition électrique.

Voir :
    http://www.commentcamarche.net/pc/firewire.php3

Je ne connais pas de câble qui font l'adaptation USB/DV mais le problème principal n'est pas la nature des signaux qui transitent sur le câble mais le protocole. Le transfert via le port USB d'un caméscope est géré par le firmware du caméscope et rien ne permet de le programmer pour transférer les données DV.

Diam'

Loading...

Dernières occasions

Share This Page