module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copie DV vers DV avec conservation du Time code

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par Herby, 20 Janvier 2006.

Tags:
  1. Herby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    J'ai besoin de dupliquer un grand nombre de K7 mini DV en conservant exactement le même Time Code sur les 2 K7.
    J'ai tenté de faire ça en reliant 2 camescopes ensemble par fire wire, mais le camescope qui enregistre (PD170P) génère son propre TC et ne tient pas compte du TC de la vidéo entrante.
    Existe-t-il un magnétoscope permettant de faire ça?? à quel prix??

Merci d'avance.

2. Mr.Toune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dis peut-être une connerie mais.. il me semble que seules les K7 DVCAM ont un TC inscrit sur la bande. Si tes K7 sont des minis DV, le TC visible est effectivement celui du lecteur et modifiable. Donc, si ton TC est différent, il te suffit de faire un reset mais ce nouveau TC ne sera de toutes façons pas inscrit sur la bande donc inutile...

3. RDA

RDA

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    6
    Appréciations:
    +2 / 0 / -1
    Les magnétoscopes Sony DVCAM DSR 30 (que j'avais) et DRS 45 (que j'ai) permettent en effet cette manipulation. Pour les prix actuels, il faut se renseigner chez les revendeurs professionnels Sony.

4. Herby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je viens de regarder sur le site de Sony... Il y a même le DSR25 qui pourrait faire l'affaire grâces à ces 2 fonctions:
    Time code IN through DV IN
    Duplication function (Including the duplication of cassette memory data)
    Malheureusement, la bête coûte un peu cher (3800US$ !!).
    N'existe-t-il pas un autre modèle offrant ces 2 fonctions et entrant dans mon budget (entre 1000 & 2000€) ???

5. Herby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Quant à Mr Toune, je pense que tu confonds le LTC & le CTL... Je dis peut-être aussi une connerie mais il me semble que le format DV possède une piste LTC (longitudinal time code) et (comme tous les formats videos) une piste CTL (control track longitudinal). Cette dernière peut être resettée mais certainement pas le LTC, sinon, ça ne servirait plus à rien!!

6. STEF

Points Repaire:
    5 330
    Recos reçues:
    32
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    cher ?
    ah bon ?

comparé à un scope Digi Béta = 54 000 € !!!
    pas cher le DV, normal avec tout ce qui manque ! ;)

DV : uniquement du VITC
    DVCam : VITC + LTC

++

SteF

7. Herby

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    en cherchant un peu (voire beaucoup) sur le net, j'ai par ex trouvé le JVC BR-DV600EA qui ne coute que 1200US$ ou le DV3000E à 1800$.
    Je suis sûr que le sony est mieux (vu le prix, ce serait dommage!!!) mais le JVC peut peut-etre faire l'affaire. Le problème est que je ne sais pas si le JVC peut piloter un camescope via iLink

8. r.bruneau

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce que quelqu'un peut confirmer si le JVC fera l'affaire ou proposer un autre modèle équivalent dans cette gamme de prix. Je suis également très intéressé.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page