module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

copie DV sur DVD

Discussion dans 'Archives forum' créé par vidou, 11 Janvier 2004.

Tags:
  1. vidou

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Apres quelques conseils de certains membres, j'ai achete une carte firewire pour faire l'acquisition de mes videos sur PC.

J'ai ensuite utilisé pinnacle studio 8 pour capturer la video ( 1 huere de film pour 13 GO )

Jusque la pas de prob.

J'ai editer le film en y inserant quelques effets et j'ai creer sur l'etape 3 qui est creer un film.

J'ai ensuite cliquer sur parametres en laissant automatique et en cochant copie sur le DD uniquement.

J'ai fait un gravage avec NERO.

Mon premier essai me semble satisfaisant.

Par contre, j'ai lu quelques post et j'ai vu que l'on conseiller TEMPGENC pour l'encodage mais je pensait que ce log n servait que pour le VCD ou SVCD mais moi je fais du DVD.

Je voudrais egalement savoir si Pinnacle gere la gestion du menu et si oui comment faire.

Enfin j'ai vu que adobe encore DVD servait pour la creation de menu, mais il faut un fichier en MPEG2 pour le travailler.

Question : Comment apres la creation du menu, mettre ce fichier en format DVD ( VOB,IFO,....) pour pouvoir le mettre sur DVD.

Quels sont les meilleurs log pour les differentes etapes de creation d'un DVD. (capture, montage, menu, compression...)

Merci pour votre patience et pour vos conseils

Bonne nuit

vidou

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0