module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

copie d'une cassette sur un DVD

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par tvi, 20 Novembre 2005.

Tags:
  1. tvi

tvi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Je possède un sony HC-19E et un PC portable acer 4102WLMI. J'ai réussi à copier une cassette sur un CD mais je souhaite copier une cassette sur un DVD. La doumentation de mon camescope dit qu'il faut un PC portable sony VAIO et le logiciel "click to DVD" et un cable IEEE 1394 pour pouvoir copier la cassette miniDV sur un DVD.
    Je suis sceptique ! pour copier une cassette sur un CD les accessoires d'origines livré avec mon camescope m'ont suffit; le cable USB était fourni le logiciel picture manager aussi et sans cable IEEE 1394 cela a fonctionné.

Quelqu'un peut-il me dire si avec ma configuration j'ai tout ce qu'il faut pour copier ma cassette miniDV sur un DVD ?

Ou faut-il vraiment un sony VAIO et le logiciel "Click to DVD" ?

Merci

#1 tvi, 20 Novembre 2005
    Dernière édition: 21 Novembre 2005
  2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  3. tvi

tvi

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    copie d'une cassette sur un DVD suite

Merci pour la réponse de Bob ART. Mais je possède tous les pré-requis indiqués dans le lien vers lequel tu m'as envoyé.
    PC suffisament puissant (processeur, vitesse d'horloge, taille de la RAM, Etc....).
    Graveur de DVD interne
    Offre logiciels
    Etc...
    Mon problème est plus simple le menu "copier cassette vers DVD" de mon camescope est inactif je ne peux pas le séléctionner !
    Le fait d'acquérir un cable IEEE 1394 va t'il rendre actif le menu "copier cassette miniDV vers un DVD" ?

Cdlt

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Bon, tu viens de m'expliquer par MP qu'il fallait te donner d'autres explications car tu étais toujours coincé dans la gravure de ton DVD.

Le conseil qu'on te donnera, c'est qu'il faut procéder très simplement lorsqu'on ne connait pas les manip. Tu appliques ce qu'on te dit à la lettre et ça marche.

Par conséquent, tu lis ce qui est indiqué sous le lien suivant et tu l'appliques avec un câble IEEE 1394 (ou ilink ou DV, c'est pareil), et pas avec un câble USB.

Ensuite, tu fais l'authoring et graves ton DVD comme tu graves un CD avec le logiciel d'authoring de ton choix, les plus simples étant souvent très bons :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=89814

Bob

5. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En complément, les câbles DV, ça ressemble à ça, avec deux connecteurs 4/4 (petits) identiques ou deux diffrénts à chaque bout, un connecteur 4 et un autre 6.

Bob

#5 Bob Art, 22 Novembre 2005
    Dernière édition: 11 Mai 2006
Chargement...

Partager cette page