module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copie directe de camescope a camescope

Discussion dans 'Archives forum' créé par lhl, 30 Octobre 2002.

Tags:
  1. lhl

lhl

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voufrais copier une cassette Dv d'un camescope vers un autre. Je branche les deux camescopes l'un a l'autre avec un cordon 1394 ayant des petits connecteur de chaque cote (4 broches).
    Le premier (un TRV8 qui n'est pas débridé) est mis en lecture. Le second (un Pc4 débridé) est mis en enregistrement.
    La surprise, je n'ai pas d'image... Le Pc4 enregistre (ou plutot broie :D ) du noir....
    Pour info, le Pc4 est correctement débridé puisque j'arrrive a enregistrer le résultat d'un montage effectué sur un PC via Studio DV. Par contre lorsque je branche le cable1394 du Pc vers le camescope (cable 6/4 broches), le Pc4 m'indique "DV-IN", mais lorsque je branche le cable 4/4 broches entre les 2 camescopes, je n'ai pas cette indication :perplexe: ....

Questions:
    * Est ce un probleme de cable ? Le 4/4 broches est il different du 4/6 broches?
    * Est ce que le PC envoi des commandes spécifiques safin d'activer le DV-IN sur le camescope?

Voila, j'attend vos réponses et vos experiences sur ce sujet.

Merci, Laurent.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    En principe, on peut faire du transfert DV entre camescopes Sony sans problème. Je le fais de PC3 non débidé vers TRV 620 (un D8) ou vers un PD 100 (DVCAM), ou entre tous les autres avec des cordons 4 broches. Les cartes Canopus sont fournies avec des cordons 4 broches aux 2 bouts. D'autres cartes sont livrées avec des cordons 4 et 6 broches (Studio DV, ADS Pyro ...), c'est selon, mais dans ces derniers cas, on ne peut pas utiliser les cordons entre 2 camescopes Sony.

Bob

Chargement...

Partager cette page