module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] copie de vhs en dvd

Discussion dans 'Gravure DVD – Blu-Ray' créé par pink76, 15 Septembre 2009.

Tags:
  1. pink76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , j avais des cassettes vhs ( films familiaux )petit modele pour un camescope dont j ai fait des copies sur des vhs plus grande pour magnetoscope.
    Je souhaite numeriser mes cassettes vhs en dvd , j ai un magnetoscope goldstar et un graveur disque dur et dvd toshiba , j ai reussi a faire les branchements mais lorsque je branche les deux appareils en meme temps et que je lance le transfert j ai une perte de qualite au niveau de l image : perte de couleur et lignes noires!!!!!
    Quand je regarde la video par le magnetoscope sans brancher le graveur l image est parfaite !!!!
    Merci de l aide que vous pourrez me donner car ce sont des films de ma fille que j aimerai pouvoir mettre sur dvd , cordialement

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour numeriser des cassettes vhs en dvd
    personnellement j'utiliserais un appareil unique un combi magnétoscope enregistreur DVD ( mois de 200 euros chez Darty)
    le signal vidéo ne sortant pas de la machine il y aurait moins de perte.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Pink76, as tu lu cette FAQ ?
    http://www.repaire.net/forums/faq-dv/12322-dvd-archivage-video.html
    La recopie de VHS à VHS dégrade la qualité des images, ce serait mieux de numériser à partir des cassettes VHS-C originales.

La perte de couleur est typique d'une erreur au niveau des normes de couleur. Tes bandes à numériser sont en Pal ou en Sécam ? As-tu sélectionné le bon standard en entrée du graveur Toshiba ? Eviter la reconnaissance automatique du standard avec des bandes VHS recopiées, le mode manuel peut arranger les choses.

Si tu considères tes images comme parfaites en lecture directe du magnétoscope, tu devrais avoir la même qualité d'image en branchant la sortie vidéo du magnétoscope sur l'entrée du graveur (correctement réglé) et en branchant ton téléviseur en sortie de ton graveur par la prise péritel. Si tu constates une perte sensible de qualité, il va falloir replonger dans la notice du graveur pour voir ce qui cloche. :-)

4. pink76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir , merci beaucoup pour votre aide depuis que j ai modifie les parametres d enregistrement , en passant de auto a secam : tout fonctionne impecable cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page