module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

copie de +R sur -R

Discussion in 'Gravure DVD – Blu-Ray' started by Phil29, Jul 22, 2004.

Tags:
  1. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait une petite recherche mais j'ai rien trouvé pour le moment là-dessus :

j'ai un client qui a fait un dvd + r avec un lecteur enregitreur Philips. I a des problèmes de compatibilité avec certaines platines et lecteur d'ordinateur donc, il veut mettre en -r. La question est de savoir si je peux récupérer le fichier sur son dvd et le regraver avec le mien. J'ai déjà fait ca en -r mais j'avoue que je ne connais pas bien la technologie pour le Philips

2. korgthom

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Exactement la question que je me posais ces derniers temps. Je pense que ça doit être possible: peut-être avec TMPGenc? Si je trouve, je vous informe de suite.
    Par contre si qqun a la solution dans les jours à venir, merci de préciser la méthode et le temps consacré.

A+.

3. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la methode la plus simple est d'essayer DVDSHRINK!

si ce log accepte ton dvd initial, il va te le convertir en fichiers "normaux", pret a etre gravés en dvd video!

4. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais non, c'est pas la peine... Tu copies juste le repertoire VIDEO_TS du +R sur ton disque dur, que tu regraves sur un -R tout simplement.

Il n'y aucune difference entre un +R et un -R (hormis le media lui-meme et la facon dont les donnees sont organisees dessus). Evite juste de faire une copie a la volee (quoique ca marcherait) pour eviter de copier le dossier supplementaire ajoute par certains graveurs de salon.

Dan

5. tibj26

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouais, ce que je pensais, c'est qu'il evite de copier les fichiers propres aux graveurs de salon, du au multicessions videos!

a ce sujet, ne serai-il pas sympa, DAN, d'epingler un post sur les differences des dvd issus de graveur de pc et ceux de salon?

:perplexe:

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut dan : même si c'est avec un Philips ? pas de soucis ca fait comme un + R sur graveur classique ?

7. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +841 / 3,745 / -37
    pour info, j'ai jamais reussi a recopier un +r sur mon pc.
    il y a toujours des erreurs sur un vob ou sur un autres.
    peut-etre vous aurez plus de chance..

8. Dan

Dan Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonne idee, seulement avant de l'epingler, il faudrait que quelqu'un l'ecrive...
    Salut Phil ! Ca roule pour toi ? ;) Bon, a vrai je n'ai jamais fait l'essai vu que je n'ai pas de graveur de salon - et que je ne suis pas pres d'en avoir, hein, pour enregistrer quoi d'abord ? :lol: Je suis parti du principe qu'un DVD+R etait identique a un DVD-R, et ca je l'ai teste un bon paquet de fois, mais a partir d'un DVD+R grave depuis un PC et pas depuis un graveur de salon... Bon mais normallement, un DVD cloture correctement, et qui fonctionne correctement sur un bete lecteur, devrait avoir une structure de fichier (un authoring) a peu pres potable, et donc apres copie sur un DVD-R devrait marcher normalement...
    Dommage... Etaient-ils clotures ? L'idee de tibj26 est a essayer, de le ripper et de le reauthorer avec DVDShrink (en lui demandant de ne pas recompresser bien sur - d'ailleur de lui-meme il ne le fera pas puisque la taille sera OK).

Dan

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous