module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

copie de K7 par liaison d'un caméscope dv-out à un caméscope dv-in ?

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par saga, 29 Septembre 2002.

Tags:
  1. saga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello.
    J'ai relié 2 caméscopes avec le cable IEEE 1394 qui va bien.
    Je peux lire une K7 sur le camésope dv-out, et on voit bien l'image et le son sur le caméscope dv-in.
    Mais là, impossible de passer en mode enregistrement, sauf en reliant ce caméscope à un PC (j'ai un cable branché sur port // qui fait ca, avec le logiciel "dv-in").
    Ne peut-on se passer de cette liaison ?
    Merci de vos tuyaux
    A+

2. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    modif

Voir si le contact "rec" existe sur la télécommande. Souvent le contact existe à l'interieur mais il n'y a pas de bouton en face. Un petit bricolage est possible.
    A+
    MAFACH

3. saga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai déjà une touche "rec" sur la télécommande, mais elle n'agit pas sur cela.
    Y a t il une astuce ?

4. mafach

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    58
    Appréciations:
    +52 / 266 / -1
    Salut,

Sur mon camescope, pour que l'enregistrement se lance à partir de la télécommande bricolée, il faut obligatoirement qu'un signal arrive sur l'entrée DV IN. Donc le lecteur doit être lancé avant l'enregistreur.

A+
    MAFACH

5. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si ta télécommande est une Sony tu as deux touches cachées au dessous de Pause et Slow. Celle au dessous de X2 n'est pas utile. Avec un cutter tu découpes un rectangle de la même taille que tous les autres, tu colles 2 boutons de caoutchouc. Tu mets ton camescope DV-In en position lecture, à l'arrêt. Tu lances ton lecteur et en même temps tu appuies simultanément sur tes deux nouvelles touches. Sur l'écran tu vois apparaître le rond rouge d'enregistrement.
    Remarque: si tu possèdes une télécommande de TV Sony avec une partie enregistrement, le touches d'enregistrement ont le même effet et tu n'as pas besoin de bidouiller ta télécommande de camescope.

Chez Canon (XM1) la touche d'enregistrement est dans la poignée. Eux au moins n'en ont pas fait mystère.

6. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    s'agit-il bien de cette télécommande-là (RMT-814) avec les touches cachées? en effet, je n'ai pas essayé de la charcuter en y crusant des trous mais j'ai essayé de l'ouvrir pour vérifier, mais j'ai peur de tout casser, et je ne la possède que depuis quatre jours...

merci !
    ps : peux-tu poster une photo de ta télécommande modifiée?

Fichiers attachés:

7. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ouvrir une télécommande sans la casser, il faut un peu de doigté. Tu retires les piles, tu introduis un petit tournevis dans le trou situé au centre, à l'opposé à la diode, tu soulèves légèrement et en donnant un mouvement de torsion à l'ensemble du boîtier tout vient gentiment. Ne pas forcer, ni essayer d'ouvrir ailleurs. Pour remonter, opération inverse en terminant par cet endroit. Je n'ai pas pu voir la photo jointe (peut-être était-elle trop grosse et a été refusée?). Je comprends que tu ne veuilles pas bricoler une télécommande neuve, mais c'est un moyen pour faire une copie entre deux camescopes. L'autre moyen est de prendre une télécommande de magnétoscope SONY, certains téléviseurs ont cette commande cachée sous un couvercle fumé comme la télécommande RM-688. Une dernière solution est une commande filaire via la prise Lanc, mais je ne connais pas le numéro de référence et n'ai pas d'expérience (alors que les deux autres solutions ont été validées).

8. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Surprise en revenany sur ton message, la photo s'est ouverte. C'est exactement ça. Tu peux faire l'opération aussi sans ouvrir. Dans ce cas dessine au crayon l'emplacement des deux boutons en bas à gauche et au centre (même espacement que tous les autres boutons), puis avec un cutter en n'enfonçant pas plus de 1 à 2 mm tu découpes le trou (la feuille plastique qui bouche est assez fine), puis tu fais comme décrit plus haut. Comme caoutchouc j'ai pris un joint de robinet et une colle Neoprène.

En y réfléchissant, il est préférable d'appuyer simultanément sur ces deux nouvelles touches et immédiatement après sur la touche Pause. Ainsi il te suffira d'appuyer à nouveau sur pause pour avoir un démarrage propre et précis, au moment voulu (cas de montages cut).

9. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici l'allure de la commande modifiée:

Fichiers attachés:

10. flyjodel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup pour ta réponse ! je vais essayer de ce pas, thanks !

11. saga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello
    Décidément, y a des pros, ici !
    Ma télécommande est une RMT812.
    C'est comme la RMT814 (merci pour les photos : ca aide drolement à se comprendre !), mais avec en bas deux boutons, mais un au milieu (marqué "mark") et un à droite (marqué "audio dub")
    Ca va quand même marcher ?
    Merci

12. brisighella

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut .
    si tu as le camescope sony avec panneau LCD ( j'ai le dcr-pc9e) il y a un réglage à faire dans le menu du panneau :
    FN > pag.1> menu > A/V> DVOUT ON et ensuite pag.3> REC CTRL > REC PAUSE > REC START.
    ;) à+

13. saga

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis impressionné : voila mon probleme résolu
    Merci à tous !!
    A+

Chargement...