module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

copie de fichiers DD --> DD ext

Discussion in 'Avid Media Composer' started by mobilo, Jun 6, 2005.

Tags:
  1. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

L'idée est de transférer toutes les données d'un montage pour le retoucher sur une autre station. En fait le montage n'est pas à moi, il est à un étudiant qui a bossé chez nous. Son montage est quasiment fini et il veut sauvegarder son travail sur un DD externe.

Dans un premier temps, je copie manuellement les fichiers msmFMID.pmr et msm MMOB.mdb et le dossier Creating du dossier OMFIfiles dans le DD externe.

Dans Avid, je sélectionne (ctrl +a) tous les mediafiles du superbin "rushes" du projet.

Je passe ensuite par le Consolidate:

target drive: disque externe

*video and audio on the same drive(s)
    *handle lenght 50 frames
    *skip media files already on the same target drive
    *relink selected clips to target drive before skipping

pas de convertion audio nécessaire, tout est en 48 khz.

Ok

*master clips remain linked to media on original drive

après quelques secondes, un message m'indique qu'Avid ne trouve pas le dossier 'creating o'.

Je ne sais pas quoi faire !?

merci de votre aide

2. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    pourquoi ne pas copier tous les rushs, directement de dur à dur et aussi ajouter le projet ?

... il y aura tout de chez tout !! :)

++

SteF

3. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mais j'ai des rushes d'autres projets sur mon DD interne.
    Moi je veux copier les fichiers d'1 seul projet !

Avec le media tool, on ne peut pas faire de copier-coller. :rolleyes:

4. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    ... si tu as numérisé tous les rushs la même journée, en classant par date de création/modification, tu peux faire la manip proposée.

++

SteF

5. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une machine multi-utilisateurs, et tout n'a pas été fait la même journée !

merci qd même

6. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. alice

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les fichiers msn n'ont pas à être copier dans le dossier creating.Mais à même le dossier OMFI. Je ne pense pas même que les fichiers msn ait besoin d'être copier. à l'ouverture du projet sur la nouvelle machine, avid les recréera. (dites moi si je dit une connerie, en tout cas c'ets comme ça que je faisais sur MC 7).

En ce qui concerne le consolidate, je ne vois pas pourquoi tu gardes des poignées de 50 frames, ça ne sert à rien.

Sujet interressant , le pb se pose souvent !!

8. alice

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je viens de re'lire ton message. Si tu fais un consolidate, tu n'a pas besoin, de rentrer dans les dossier omfi.

A l'ouverture de ton projet, sur la nouvelle machine, ton bin rushes sera offline, mais tu auras tout tes points news, avec tes medias.

ensuite il faudra relier tes montages aux points new.

9. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

merci de ta réponse

oui mais au moment du consolidate, Avid ne trouve pas les fichiers msmFMID.pmr et msm MMOB.mdb (idem pour le dossier Creating) c'est pourquoi j'ai copié-collé manuellement ce qu'Avid ne trouvait pas.
    Mais pour ce qui est des omfi du projet, faut bien que je passe par le consolidate vu que j'ai plein d'autres petits projets en cours que je ne peux effacer pour l'instant.

J'Y COMPRENDS RIEN !

C'est comment qui faut faire ?

10. STEF

Trophy Points:
    5,330
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    msmFMID.pmr et msm MMOB.mdb sont à supprimer du dossier omfi

ensuite tu vas dans avid > fichier > reload media database et il recrée tout

++

SteF

11. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci STEF,

de toutes façons si on supprime les databases, Avid fait un scan et recrée de nouveaux databases à la prochaine ouverture..

C'est ce que j'ai fait, j'ai alors fait l'essai d'un consolidate d'un seul fichier de mes rushes vers le DD ext.

Le consolidate se lançe (Ouais...!), les étapes 1 et 2 se font normalement (Ouais.....!), et patatra..... arrivé à la 3è et dernière étape, Avid qui normalement plante jamais, ne répond plus ... (en fait le DD ext n'est plus "vu" par l'ordi) c'est même méchant, le alt+ctrl+suppr + gestion des tâches ne change rien, je tente fébrilement un démarrer-redémarrer l'ordi, windows enregistre ses paramètres et ne redémarre pas :col: RESET et on n'en parle plus !

bon restons zen :)

Je décide de renouveler l'expérience avec 1 autre DD ext que j'utilise habituellement sur une autre station Avid xpress pro (sur PC également).
    Celui-ci contient donc déjà un dossier OMFIfiles; ce détail à peut-être son importance car un consolidate de l'ordi vers ce DD ext fonctionne nikel !

Je sens que j'y suis presque, mais j'ai envie de me calmer sur les RESET.

D'après vous est-ce un pb de DD (celui qui marche pas est un HEDEN et celui qui marche est un ICE) qui ne serait pas "compatible" avec Avid ?

si vous avez des idées ça m'intéresse ;)

12. alice

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si tu peux formater ton dd ext, fais le, nomme le sans y intégrer de caractère spéciaux, lance avid, ouvre le digital tool, de manière a ce que avid cré un dossier un omfi. pour être bien sûr quitte avid. sans avoir bricoler dans ton ddext, relance avid.

fais ton consolidate, tu peux décocher toute les options du consolidate. choisis juste ton target disk. et hop. bien enendu il faut faire des test sur des fichiersd courts, de manière à trouver la méthode, si tu dois te prendre la tête autant faire en sorte que le temps d'attente ne sois pas longuet.

13. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Alice,

malheureusement le DD ext qui "marche pas" ne m'appartient pas et il contient des données que je ne peux effacer sans l'accord du propriétaire qui n'est pas là en ce moment.

Donc le formatage est exclu.

mais je garde ta suggestion, elle est intéressante car je pense aussi que c'est la solution.

merci encore et A+ ;)

14. alice

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    existe t-il déjà un dossier omfi sur le disk avec des média qui ne t'appartienne pas ?

15. mobilo

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous