module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

copie de DVD

Discussion in 'Compression, conversion vidéo' started by ziarn, Nov 7, 2002.

Tags:
  1. ziarn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,
    Une petite question :
    Est-il possible de faire une copie de DVD à DVD comme je ferais avec un graveur de CD ?
    PS : j'ai cherché sur le forum mais à priori, je m'y prend mal.

2. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    En admettant que nous mettons de coté les questions de droits et donc le piratage ....
    C'est possible mais pas de lecteur à graveur. Il faut (en résumé) d'abord extraire les fichiers sur disque en les décryptant éventuellement, les tronçonner (si ça dépasse les 4,4 Go et quelques), reconstruire la structure DVD et ensuite graver le tout.

Ce forum n'a pas vraiment pour objectif d'expliquer ce genre de manip mais bon, ce n'est pas non plus la peine de se voiler la face ! Les softs à utiliser sont tous en freeware et faciles d'accès.

jc

3. ziarn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cette question était purement informative. Je n'ai pas de graveur de DVD mais cela fait plusieurs fois que l'on me pose la question et ne sachant pas...
    Si j'ai bien compris il suffit de faire une image du DVD et graver celle-ci ou de reconstituer l'arborescence à l'identique sur le disque et de graver le tout ?

Merci pour la réponse (passée et future)

4. jc33

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Dans 95% des cas, tu ne peux pas faire une copie à l'identique pour la bonne et unique raison que les DVD du commerce sont des double couches donc avec une taille supérieure à celle d'un DVD vierge actuel.
    Sinon, OUI, les films contenus sur les DVD du commerce et, bien sur, les DVD gravés se copient assez facilement.

De rien ;)

jc

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous