module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Copie de DVD

Discussion dans 'Authoring DVD & Blu-Ray' créé par peraldi, 26 Avril 2006.

1. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir la Cie
    j'ai 2 DVD que j'ai gravé avec Ulead DVD et CD Pictures , je voudrais faire 1 seul DVD rassemblant les 2 premiers .
    J'ai essayé de faire ça avec "clone DVD" mais je n'y suis pas arrivé .
    Si quelqu'un (une) avait une idée ce serait top .
    Merci

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    C'est possible avec DVALAB Pro si chaque DVD d'origine ne dépasse par le 2Go, même un peu moins, mais le log est tout en anglais
    @+

3. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci GEGE92
    ou prends-tu ce logiciel ? Est-il payant ?

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
  5. Stef61

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le plus simple (meêm si la capacité totale de tes 2 DVD exède les 4,4 Go) esy d'utiliser un petit programme gratuit qui se nomme DVD Shrink (lien dispo sur tous les sites de téléchargements gratuits et renommés -prendre la v3.2 en Français)

Bien que ce programme serve avant tout à des usages qui ne semblent pas compatibles avec la loi DAVSi, l'utilisation, dans le cas que tu exposes, est tout à fait adaptée et ne pose aucun problème.

Ce que tu as à faire :
    - sauvegarder, avec DVDShrink, ton second DVD sur ton disque dur
    - mettre le premier DVD dans le lecteur et l'ouvrir avec DVD Shrink
    - sélectionner l'onglet "remaniement" et faire un sélectionner-glisser que "film principal" dans la fenêtre de gauche (tous les VOB vont être copiés)
    - toujours dans la fenêtre "remaniement", il y a, en haut, un ascenceur qui permet de sélectionner un autre DVD.
    - Tu navigues dans to disque dur jusqu'à sélectionner le répertoire où tu avais sauvé yon second DVD. Tu sélectionnes le video_ts et fais la même manip sélectionner-glisser sur le "titre principal".
    - Tu as alors un DVD résultant qui intègre tes 2 DVD originaux (sans menus, bien évidemment, car il faudrait refaire l'authoring).
    - Tu n'as plus qu'à sauvegarder le résultat sur le disque dur, puis de graver le video_ts avec ton logiciel préféré.

Un point important qui t'intéresssera sûrement : si les 2 DVD avaient une capacité supérieure aux 4,4 Go fatidiques, DVDShrink t'aura automatiquement compressé les DVD pour qu'ils tiennent dans l'espace d'un DVD simple couche. (tu as la possibilité de fixer le taux de compression pour chacun eds films en allant dans l'onglet "compression" et en sélectionnant autre chose que "automatique").

6. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci stef et GEGE
    Je pense que stef61 vous avez donné la bonne solution à mon problème . J'essaierai ça et vous tiendrai au courant .

7. peraldi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ça y est j'ai réussi tout est ok
    Cela me permet de faire la mise à jour d'un DVD RW sur lequel j'ajoute tous les ans une séquence vidéo

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous