module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Copie de DVD non lu sur mon ordinateur

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bibollet, 1 Octobre 2003.

Tags:
  1. bibollet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai fait une copie d'un dessin animé pour l'utilisé dans la voiture sur mon portable (quelle tranquilité pour les longs voyage avec les enfants). Je l'ai gravé sur un DVD+R et il passe parfaitement sur mon lecteur de salon (Pionner 444) mais il est illisible sur mon portable (IBM). Quand je le met dans le lecteur rien ne se passe. Est-ce que cela vient du lecteur de DVD qui est non compatible ou du logiciel de lecture (produit IBM livré avec le portable) ?

2. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour , cela peut aussi provenir du soft utilisé pour la gravure du dvd . En effet Nero(et peut etre d'autres logiciels) pose souvent des pb de compatibilité . Il m'est arrivé d'avoir un dvd gravé avec Nero lisible sur ma Pioneer (qui est très souple) uniquement.Gravé avec RecordNowMax (comme stipulé dans le post "gravure d'un dvd 100% compatible" en haut du forum Mpeg) , le même dvd devenait lisible par toutes mes platines.
    Marc.
    PS Il est aussi possible que le lecteur de DVD rom soit en cause , car en principe les DVD même gravés par Nero sont lisibles sur PC. Il faut en tout cas essayer.

3. Ganesh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et si le portable IBM ne lisait pas les DVD+R mais seulement les DVD R ?

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page