module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Copie de chapitre

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par BUZZ, 29 Septembre 2003.

Tags:
  1. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    HELLO ;)

Voila ma question du jour , dans DVD Architect j'ai plusieurs versions d'une meme sequence (meme longueur avec quelques subtilitées) que l'on peut choisir via le menu et je voudrais copier les chapitres d'une sequence pour que toutes les sequences aient les memes (chapitre)

Comment fait on ?

Merci d'avance :jap:

2. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais essayer ça Merci ;)

3. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon et bien ça ne fonctionne pas :(

En fait je l'avais bien vu cette fonction (load et save marker ) mais quand je clique sur save il ne se passe rien et idem pour load (vu qu'il n'a rien sauvé )

Mais peut etre que j'ai mal expliqué mon probleme donc:

j'ai un menu principal avec 2 images differentes ,chaque image a un lien vers un film

image 1 vers film 1

image 2 vers film 2

Mes 2 film sont indentiques en durée ( 12 mn) vu que ce sont les meme scene (cherchez pas a comprendre:lol: )

Mon film 1 comporte 4 chapitres

Mon film 2 n'en a pas pour l'instant car je n'arrive pas a recopier le 4 chapitres de mon film 1 sur mon film 2 pour qu'ils soient au meme endroit ou il sont placés sur mon film 1

Alors comment faire :perplexe

#3 BUZZ, 5 Octobre 2003
    Dernière édition: 5 Octobre 2003
  4. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ton film 2, as tu bien fait le lien audio vers le film 1 pour charger les markers ?
    A+

5. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend pas comment " faire le lien" comme je te l'ai dit je n'arrive pas a faire save

Et quand on sauve les markers il les sauve un par un ou tous ensemble ,

Ma video n'a pas de son juste de l'image

En plus s'est une seule et unique sequence de 12 mn dans laquelle se trouve 4 sequences differentes ,d'ou les 4 markers

ma video 2 est donc la meme ,mais dans la sequence 4 l'image est recadrée vers le haut pour une autre utilisation
    Mon probleme etant d'avoir les memes marker pour mes 2 films histoire que je ne soit pas obligé de noter les temps pour repositionner les markers

Tout ceci pour un spectacle qui par en tournée et comme il va etre joué dans different lieux je fais 2 version differentes sur le meme DVD ,mais comme les temps d'envoi des sequences sont precis et deja etablie (le spectacle joue depuis 2 semaines deja )je dois imperativement copier les markers avec precision

Desolé de t'embeter avec cela :(

6. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, on reprend depuis le début :

-Sous la Time Line de la séquence qui comporte les chapitres, appuie sur l’icône Save Markers (pour être sûr que tes markers sont sauvés, importe ton film dans un projet vide, les markers doivent apparaître).

-Pour le film 2, dans le champ Vidéo, fais le lien vers le fichier du film 1 (depuis l'explorateur tu fais glisser ton fichier film 1 vers le champ vidéo situé en haut à droite).

-Tes chapitres doivent apparaître .

-Toujours dans le même champ, refais le lien vers le bon fichiers vidéo (film 2).

-Tes chapitres devraient toujours être présents.

-Sauve tes chapitres en cliquant sur save markers.

Sinon, si tu n’y arrive toujours pas :
    -tu positionnes la tête de lecture sur le premier de tes chapitres du film1
    -tu double clic dans la zone « current cursor time » (premier TC en partant de la gauche)
    -Ctrl+C pour copier
    -tu passes dans ton film 2
    - tu double clic dans la zone « current cursor time »
    -Ctrl+V pour coller
    -tu clic sur Insert Chapter
    -et ainsi de suite pour chaque markers.

7. BUZZ

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    CAAAAAAA!!!! y est j'ai enfin reussi ,bon pour tout dire je n'etais pas dans le bon dossier , et oui j'ai fais 2 sauvergarde au cas ou
    mais maintenant j'ai compris le principe ,pas simple non plus et un peu alambiqué ,ils pourraient faire un systeme un peu plus rapide ,enfin pour un premier jet s'est pas mal DVD archi

En tout cas un grand merci pour ta patience :bravo: et pour tes lumieres :jap:

8. Gilles

Gilles Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C’est vrai qu’un bouton « load markers from another file » serait le bienvenu.
    A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page