module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Copie de cassettes VHS sur Camescope DV Digital

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mcx76, 3 Mars 2005.

Tags:
  1. mcx76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute dans le montage vidéo. Je possède un camescope Sony 740E. Je souhaite copier des anciennes cassettes qui sont peut être en Sécam sur mon Camescope pour ensuite les transférer sur mon micro et faire du montage avec le logiciel Magix.
    Mon magnétoscope est un premier prix récent, et j'ai essayé de copier en me branchant sur la sortie péritel via un cable s-video avec adaptateur péritel, mais cela ne marche pas.
    En facade j'ai les 3 broches vidéo mais je crois que c'est en entrée seulement ?
    Comment faire ?

Autre point : Dans les logiciels de montage Vidéo Quel est le meilleur rapport Qualité/prix à moins de 150€ car Magix Vidéo est mauvais en authoring.

Merci d'avance

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue sur le forum.
    Si tu possèdes de vieilles cassettes en 8 ou Hi8 elle ne peuvent être que PAL (ou NTSC pour l'Amérique et l'Asie), car à ma connaissance les cassettes SECAM étaient en VHS-C (la minicassette gigigne VHS).
    Donc pas de problème pour toi et comme c'est dit plus haut, si la cassette est du 8, pas besoin de Peritel avec sortie S-Vidéo, c'est réservé au Hi8 ou D8.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bien réveillé...

Tu as raison, j'ai lu trop tôt et trop vite. J'aurais dû prendre mon petit déjeuner avant de me jeter sue le PC !