module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Copie de cassettes VHS sur Camescope DV Digital

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par mcx76, 3 Mars 2005.

Tags:
  1. mcx76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je débute dans le montage vidéo. Je possède un camescope Sony 740E. Je souhaite copier des anciennes cassettes qui sont peut être en Sécam sur mon Camescope pour ensuite les transférer sur mon micro et faire du montage avec le logiciel Magix.
    Mon magnétoscope est un premier prix récent, et j'ai essayé de copier en me branchant sur la sortie péritel via un cable s-video avec adaptateur péritel, mais cela ne marche pas.
    En facade j'ai les 3 broches vidéo mais je crois que c'est en entrée seulement ?
    Comment faire ?

Autre point : Dans les logiciels de montage Vidéo Quel est le meilleur rapport Qualité/prix à moins de 150€ car Magix Vidéo est mauvais en authoring.

Merci d'avance

2. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bienvenue sur le forum.
    Si tu possèdes de vieilles cassettes en 8 ou Hi8 elle ne peuvent être que PAL (ou NTSC pour l'Amérique et l'Asie), car à ma connaissance les cassettes SECAM étaient en VHS-C (la minicassette gigigne VHS).
    Donc pas de problème pour toi et comme c'est dit plus haut, si la cassette est du 8, pas besoin de Peritel avec sortie S-Vidéo, c'est réservé au Hi8 ou D8.

3. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
  4. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas bien réveillé...

Tu as raison, j'ai lu trop tôt et trop vite. J'aurais dû prendre mon petit déjeuner avant de me jeter sue le PC !
    Après relecture, je me demande si le TRV 740e a l'entrée analogique active (AV-In). Le DV-In oui. Si ce n'est pas le cas, que ce soit du SECAM ou du PAL il est de la revue. Sinon il lui faudra un transcodeur SECAM-PAL.

5. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Le TRV740E qui est le grand frère du TRV240E dispose d'origine de l'AV IN et du DV IN ainsi que du Pass through. Il n'en demeure pas moins hostile au Sécam qui doit subir le supplice du Pal pour pouvoir être numérisé. Donc, pour le Sécam, le transcodage est de rigueur. ;)

6. mcx76

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En effet mon camescope possède une prise DVin/out mais mes cassettes VHS sont en sécam et analogique, donc je pense que je ne peux pas copier sur mon camescope depuis mon magnétoscope.
    La seule solution est elle de d'acheter un boitier type "Instant vidéo CD" pour récupérer les cassettes directement sur mon PC ?

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Plusieurs méthodes pour transcoder sont possibles, il faudrait rechercher sur le Repaire les discussions qui en parlent; elles sont nombreuses et certaines sont très récentes. Lis les FAQ de la section DV. :)

8. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    réponse au sujet

Bonsoir.;
    j'aiu trouve aujourd'hui une solution efficace pour récuperer mes K7 VHS secam..;sans transcodeur secam pal, difficile à trouver..
    je branche la sortie du scop de lecture sur l'entrée d'un graveur - enregisteur dvd de salon - philips-.. comme il est censé lire le secam de la télé, il fait de même avec le signal en entrée composite..
    en sortie, sans utiliser le disc dur ni le graveur, le signal est en pal, et peut etre directement utilsé comme tel.. moi, j'utilise le camescope D8 qui me transforme l'analogique en numérique..
    c'est extra !!
    c'était juste une info ...

9. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  10. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
  11. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il ne fallait pas désespérer...merci Bobart d'avoir incorporé cette info. Tout le monde n'a pas de graveur de DVD de salon, mais au momentde faire l'achat d'un transcodeur SECAM-PAL il faut se poser la question, s'il n'est pas plus avantageux pour approximativement le même prix d'acheter un graveur DVD de base (type sans DD) voire en acheter un avec disque dur.

#11 JULIEN, 7 Mars 2005
    Dernière édition: 7 Mars 2005
  12. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mes excuses à Julien, de b'avoir pas trouvéson info.; j'avais pourtant fait une recherche...
    et merci à bob art pour le sien..

13. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ne t'excuse pas, il n'y a pas d'obligation de résultat lorsqu'on fait une recherche. Mais j'étais assez content d'avoir trouvé cette possibilité de conversion SECAM-PAL, alors que ça n'est spécifié nulle part dans le mode d'emploi du graveur. En ce moment il y a une question similaire sur le forum, si tu as une idée ?
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?threadid=88610

14. bourigo

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK Julien...
    et en ce qui concerne ce graveur, la notice précisait même uniquement PAL !!! ce qui m'étonnait, étant donné qu'il recevait les chaines francaises !!

pour le sujet d'actualité, pas d'idée.. je pense aussi qu'il y a aussi un pb de pal/ secam?? mais je ne connais pas bien ces matos.. celui que j'ai utilsé est celui de mon gendre..
    dommage qu'il n'yait pas de sortie svhs..bien quen vhs, on entre en composite, alors, pas de merveille à attendre..

15. JULIEN

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a beaucoup mieux que SVHS, le Philips a une sortie RVB. C'est celle que je te conseille de prendre si ta TV a ce type d'entrée.

Chargement...

Partager cette page