module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

copie de 8mm vers DV

Discussion dans 'Archives forum' créé par filochard, 12 Janvier 2004.

Tags:
  1. filochard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bonjour, je n'arrive pas à copier mes bandes 8mm depuis ma sony v200 vers une sony dcr trv 19. Les deux caméras sont reliées par un cordon audio-vidéo : côté v200 prises rca et côté trv 19 un petit jack. Je pense avoir appliqué les directives du manuel d'utilisation mais aucune image et aucun son ne parviennent sur le dv.:(
    Si quelqu'un a déjà eu ce problème… Merci de me donner la soluce.
    P.B.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Lis la FAQ sur "VHS => DV" en haut du forum DV, tout en haut des forums.

Si le TRV 19 n'a pas d'entrée DV ou S vidéo activée, tu peux te "brosser" !

Attention : sur les entrées S video et DV IN, il ne faut jamais lésiner. Sinon, on rate à moitié son achat.

Bob

3. filochard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    bob,

merci pour ta réponse. Je crois avoir pigé le problème. J'ai bien une entrée numérique mais pas d'entrée digitale. Donc je ne peux pas importer depuis ma sony v200 au format 8 et je ne peux pas non plus enregistrer la télé, si j'ai bien pigé.

Je compte faire mes montages sur imovie sur mac. j'espère que je pourrai réimporté sur la tr19 par l'entrée fire wire?

J'ai également lu sur les forum que certain interviennent sur l'eprom pour activer les entrées digitales. Est-ce vrai?

Merci de me brieffer.

PB

4. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    salut, sur internet tu trouveras des site qui texpliqueront comment déverouiller ton entrée DV. souvant il faut acheter un Kit. Dans ton post tu as du faire une erreur. entrée digitale et numérique c'est la même chose. c'est une antrée analogique dont tu as besoin pou le 8mm et la TV. ton camescope l'a telle? si oui tu aura aussi ses entrées audio.

5. filochard

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,

je te remercie pour ces renseignements. Je me suis effectivement pris les pieds dans le tapis entre analogique et digital. j'ai donc une entrée numérique (Ilink) qui me permettra de récupérer mon montage depuis imovie, mais par contre je n'ai pas d'entrée analogique. Et là, y a- t- il une solution de déverroillage?:perplexe:

6. jcgrini

jcgrini Conseiller Technique Studio
    Conseiller Technique So
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0

Points Repaire:
    5 970
    Recos reçues:
    13
    Salut Filochard,
    Si tu n'a pas d'entrées analogique sur ton camescope, tu ne peux rien y faire. il te faut soit une carte interne au PC type DC10+ ou PCTV (Mais toi Tu n'as pas de PC je ne sais pas s'il existe des cartes sur MAC), soit un boitier extérieur de capture analogique (que je recommande afin d'éviter tous les problèmes de conflit dans le PC ou Mac) fais attention à la résolution de l'image du boitier car ils sont trés inégaux.
    Tu aurais eu la bonne solution si ton Camescope avait entrée Analogique + entrée numérique.
    car le prix de ce boitier + camescope = camescope avec entrée Anal + digit.
    visite les sites de la FNAC, Pinnacle, et bien sur ce site .

Chargement...

Partager cette page