module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Copie Colle

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by NoëlNONO, Feb 1, 2002.

Tags:
  1. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    Bonjour à tous
    Comment coller une copie d'élément à un emplacement précis sans qu'elle aille systématiquement au début du montage(s'il n'y a pas d'autre élements sur la ligne)
    Je voudrais coller un élément Wave dans une piste son entierement vide sous un élément vidéo sans avoir à chaque fois à retourner le chercher au début pour le ramener sous la vidéo.
    N'y a t'il pas d'autre solution plus rapide que celle de coller l'élement dans le chutier puis de le glisser sur le montage à l'emplaçement choisi.
    A+
    Noël

2. Dan

Dan Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonne question !

Je suis juste interresse par la reponse, alors je colle ce message pour etre notifie par e-mail !

Dan

3. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonjour Noël,

Je ne savais pas et j'ai suivi ton conseil, j'ai fait travailler mon petit pois chiche (je parie que ta question était un test).

Voilà, si j'ai bien compris la question :

Tu charges le fichier wav ou autre dans première (jusque là, normal), tu positionnes le pointeur où tu veux mettre le début de ton fichier (avec la souris ou précisément en entrant le time code avec le clavier numérique).

Et maintenant, le petit pois chiche intervient : dans la fenêtre projet (où tu as la liste de tes fichiers, tu fais click droit sur ton fichier et tu sélectionnes "recouvrir au point de montage" et miracle, le fichier son se retrouve où il faut. :bravo: :bravo: :bravo:
    Je n'ai pas vérifié, mais je pense que le fichier (son, image ou vidéo) va se mettre sur la piste précisée dans la fenêtre "programme" à "cible".

Finalement, je pense que le meilleur de windows, c'est ce "click droit".

Bon, le p'tit pois l'est fatigué après tout ça.

@+

#3 Lacer, Feb 1, 2002
    Last edited: Feb 1, 2002
  4. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Après réflexion et petits tests, je ne suis pas certain d'avoir bien compris ta question :( :(

Si tu veux coller un morceau (coupé avec le cutter) d'un fichier son déjà sur une piste, sur une autre piste, mon truc ne marche pas, désolé. C'est ti ça :perplexe: :perplexe:

@+
    :D

5. jbd

jbd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    en bas de ta fenetre timeline tu as une icone qui represente un petit aimant la tu decoche cet icone et la tu peut mettre ce que tu veux audio ou video a l'endroit ou s'est arrete ton curseur de lecture en fait c'est supprimer l'effet magnetisme de la timeline

a+

6. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    ESSAIS PERSO

Bonjour lacer,bonjour jbd,bonjour à tous
    C'est vrai que le clic droit c'est l'arme secrete de "vin dove" le pinard et le savon j'sais pas si ça fait des belles bulles. Mais il faut reconnaitre que ce clic droit il faut toujours l'avoir à l'esprit (pas de vin comme certains pourraient le supposer,quoique Blurp!!!Blurp!! c'est pas si mal)
    Récapitulons:
    On a collé dans le chutier avec un clic droit un morceau d'élément qui à été découpé dans la fenêtre de montage(son,vidéo,ou avi)
    Ou bien on a importé un fichier avi dans le chutier.
    Ensuite,si on fait clic droit sur l'élément dans le chutier "insérer ou recouvrir au point de montage"( le curseur)l'élément se place toujours sur la piste vidéo 1a et l'audio 1,même aprés avoir selectionné un emplacement sur une autre piste.
    J'ai tenu compte de ta suggestion"sup du magnet"(on n'y pense pas toujours et ça peut étre utile parfois),c'est OK on place l'élément contre le curseur,mais toujours sur la piste 1A.En final cela fait plus de manip,et il ne faut pas oublier de rétablir le magnet pour la suite du montage
    J'en reviens donc à penser qu'il n'y a d'autre solution rapide que celle de copier dans le chutier comme je l'ai dit au début et de faire un "glissé déposé" à l'endroit voulu sur la piste de son choix.
    Les autres solutions seront les bienvenues.
    A+
    Noël

7. JULIEN

JULIEN Repairenaute émérite
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il n'y a pas quarante réponses dans ton cas: c'est clic D sur la séquence à insérer dans le chutier ou dans la fenêtre moniteur (si tu as déterminé un point In et un point Out) et "recouvrir au point de montage". La séquence se met sur une piste libre et ne coupe pas, ni ne déplace pas celle qui est déjà en place. Si tu ne veux pas la piste vidéo, libre à toi de faire un clic D dans la fenêtre de montage et choisir "Rompre le lien" et effacer la partie vidéo.
    Clair?

8. Lacer

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir,

Noël, je te confirme, comme je le pensais précédemment, que le fichier son ou vidéo se retrouve bien dans la piste que tu as précisé dans la fenêtre "programme" à "cible" quand tu fais "recouvrir au point de montage" et non pas systématiquement sur vidéo 1A ou son1.

Super ton truc "couper au point de montage" qui évite de sélectionner l'outil "cutter". J'explique : pour couper à un endroit précis, positionner le point de montage en entrant le time code au clavier numérique ou en se positionnant dessus, puis mettre le pointeur de la souris dans le triangle bleu (en haut de la ligne verticale) du point de montage, click droit, "couper au point de montage". C'est impec.
    :bravo: :bravo: :bravo:

@+

9. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    mise au point

Bonjour JULIEN
    J'ai bien noté ta réponse et je t'en remercie,mais il faut quand même faire quelque réglages.
    En effet Premiere pose la séquence la ou on lui à demandé,et il ne choisit pas la piste qui est libre.
    Dans la fenêtre "moniteur-programme" il faut spécifier les pistes vidéo et audio ou l'on veut mettre la séquence.
    Exemple simplifié: une piste vidéo1A et une audio 1, et toutes les autres pistes vides
    Si la fenêtre cible(moniteur -programme)est réglée surV1A et A1, Premiere bête et discipliné obéit aux ordres, il recouvre bien au point de montage et recouvre V1A et A1en les coupant.
    Mais si on lui indique V1B et A2 alors la il fait son boulot et il recouvre au point de montage les pistes V1B et A2 sans toucher aux autres.
    Si on lui indique "cible(vidéo) aucun et cible(audio) aucun ,il ne fait rien,ah si j'oubliais il fait clinc pour montrer qu'il n'est pas content !!!
    Tout ça logique n'est ce pas mon cher Docteur W------
    Finalement j'ai appris plusieurs astuces de montage au cours de cette discussion, mais je pense que la méthode la plus rapide et la moins contraignante et celle du "glissé posé" car une fois l'opération effectuée on n'a pas a remettre les différents réglages dans leur état d'origine( du fait qu'ils n'ont pas étés modifiés).
    A+
    Noël

10. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Bonsoir NNoNo
    Ta remarque est juste, le fichier ne se pose pas de lui même sur une piste libre, il faut lui indiquer où. C'est un geste que je fais tellement automatiquement que j'ai oublié de le mentionner. Certes on peut aller dans la fenêtre Moniteur/Programme et choisir la cible, cependant il est plus rapide et intuitif de cliquer sur les titres de la fenêtre de montage (Vidéo 2,1A ou 1B), la piste active étant la plus grisée.
    La question de départ était: comment éviter que par un couper-coller on ne retrouve la partie collée en début de ligne ou en butée sur une séquence existante sur la ligne.

11. jbd

jbd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    he bien voila le bonheur est dans le pres
    a+ a tous

ha! si le forum du repaire n'existait pas . il faudrait l'inventer!!!!

12. NoëlNONO

Appréciations:
    +0 / 0 / -1

Trophy Points:
    1,700
    RESUMONS NOUS

Bonsoir JULIEN,Hervé et tous
    Chut!! fais attention a ne pas dire de mal de " jbd" il nous espionne et ça ne m'étonne pas car la nuit précédente en me" glissant et en me déposant" dans le plumard j'avais eu un pressentiment.Mais!!Mais!!excuses moi je crois bien que je déraisonne, surtout ne le dit à personne car il y va de ma réputation !!!!
    Ah!!Que Ah!!Que comme dirait notre JOHNY nationnal.
    Tu a porté le dernier coup d'estoc avec le clic gauche pour sélectionner la piste active en grisé.
    Je t'ai bien titillé un peu mais en final le réponse est la avec un tranfert ultra rapide, et je pense que beaucoup d'autres utiliseront cette méthode ou tout reste en l'état premier.
    Je résume donc déja pour moi ,pour les autres et pour "Dan Modérateur"
    1 Clic G sur element à selectionner
    2 CTRL+C pour copier
    3 Clic G dans le chutier
    4 CTRL+V pour copier
    5 placer le curseur au bon endroit à la souris ou en entrant le time code au clavier numérique
    6 Clic G dans la fenêtre titre de piste à selectionner(la fenêtre devient grise)
    7 Clic D sur le fichier -recouvrir au point de montage Si on fait insérer au point de montage on décale l'élement suivant sans le toucher
    Et voila une affaire qui roule
    A+
    Noël

13. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    Discussion très intéressante sur le copier et coller à l'endroit désiré.
    Bien résumé par Noël.
    Il est vrai que Première aurait pu faire plus simple en collant à l'endoit de la barre de montage comme le font d'autres systèmes.

Mais pour revenir au copier/coller vers le chutier :
    Je coupe un fragment de rush dans la Time-line et je choisis de copier ce fragment vers un chutier avec image et son liés.
    Je retrouve, dans le chutier, soit l'image seule, soit le son seul, mais pas l'ensemble lié.
    Why ?

Question subsidaire :
    Peut-on copier tous les rushes et autres éléments du Montage d'un seul coup vers un chutier (avec respect des temps des rushes coupés, ...) ?

Marc

14. JULIEN

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Peux-tu me dire ce que tu cherches à faire en copiant un morceau d'une séquence dans le chutier dont elle est originaire ? C'est un peu le poisson qui se mord la queue. Cherches tu à mettre de côté une séquence pour la reprendre plus tard ? Tu peux aussi bien la laisser en place et la déclarer non active (clic D décocher Activer l'élément sur le montage). Ca évitera de mettre des noms en double dans le chutier, ne contenant pas la même chose. Tu mets l'élément sur une voe de garage (Vidéo 2 par ex) où tu pourras revenir le chercher si besoin est.

A cette méthode je préfère le tri dans le moniteur: tu passes le clip du chutier vers le moniteur source et tu découpes autant de rondelles avec [ (In) et ] (Out) qu'il est nécessaire en envoyant chaque fois celles-ci par le bouton -^- (insérer au point de montage). C'est beaucoup plus commode que de venir avec son cutter couper au milieu d'une séquence en ne sachant pas à quelle image on coupe et en étant obligé de raccourcir ou prolonger les bouts adjacents.

15. Marc

Modérateur So
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1

Trophy Points:
    9,950
    C'est vrai que partir du Chutier et découper son gros rush en petites rondelles est la voie normale.
    Mais justement, une fois bien préparé ces découpes, après dérushage, en somme, j'aurais bien voulu mettre les fragments intéressants dans un chutier 'Reserve' ou 'Travail' pour les réutiliser ensuite plus loin dans le montage sans gener les pistes ou faire un storyboard, ...
    Dès que je veux déplacer un fragment du montage vers le chutier, j'emporte le son ou l'image mais jamais les 2 liés.

Bon, pour tout cela, on pourrait aussi faire une Conformation de projet, mais c'est plus lourd.

Marc

Loading...

Dernières occasions

Share This Page