module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

coolpix 885

Discussion dans 'Photo numérique' créé par cavs54, 15 Février 2004.

Tags:
  1. cavs54

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Heureux posseseur d'un coolpix885 j'avais eu un soucis avec une certaine "erreur du système" et un blocage de la motorisation et de tout l'appareil il y a quelques mois.

Après avoir consulté le sîte de sony il y avait une mise à jour firmware à effectuer...Suite à cette manipulation plus aucun problème.

La semaine dernière j'étais au ski ,je veux prendre quelques photos et crack...re-"erreur du système" et blocage de tout l'appareil.

Après avoir laissé l'appareil quelques heures de côté, fonctionenemnt à nouveau correct !!!!Comme si rien ne s'était produit !!!!

Est-ce que quelqu'un a eu ce genre de problème ???

Est-ce un problème de température ????(Température négative lors des essais???)

Dans tous les cas quand l'appareil refonctionne il n'y a aucun dysfonctionnement les images sont toujours d'aussi bonne qualité.

Merci d'avance pour vos infos...

A+:help: :help: :help:

2. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Sony et Coolpix885

Saperlope j'aurais juré qu'il s'agissait d'un appareil NIKON !
    Par une température négative les accus ne délivrent presque plus rien
    Le mode d'emploi de mon NIKON 995 comporte bien dans les spécifications indiquées dans le mode d'emploi en français page 174: environnement: de 0 à 40° C.....
    Il me parait donc normal qu'il puisse ne pas toujours bien focntionner en dehors de ces plages de température.

3. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr que c'est un Nikon. Il doit y avoir une erreur sur la ref

4. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    celà me fait plaisir de savoir que quelqu'un a lu , trois ans après, ma réponse:love:

5. funkyjames

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Trop fort j'avais pas vu la date. en tout cas tu avais raison:bravo:

6. ruche34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Encore mieux : 4 ans après ! et puisque ce post est encore lu !!!
    Bonjour, Je viens aux nouvelles... Avez vous réussi à le faire fonctionner ? Il m'arrive en effet le même problème avec un coolpix 775.
    A la suite d'un déchargement des photos (sans passer par le logiciel) et effacement depuis le PC, l'APN ne s'est pas refermé (n'a pas rentré l'objectif, ... ni d'ailleur rien protégé...) quand on l'a mis sur "off", et a marqué rouge sur fond blanc "erreur du système".
    Quand on le met sur "on", il affiche pareil, mais sur fond noir erreur du système".
    Quand on appuie sur la touche menu et qu'on met sur "on", j'arrive a accéder temporairement au type du système (1 seconde d'affichage et "erreur etc".
    Quand j'appuie sur menu et qu'on met sur "on", j'arrive a accéder temporairement au menu (1 seconde d'affichage et "erreur etc".
    Ca c'est quand je suis avec le curseur sur une prise de photo ou de film.
    Quand le curseur est placé sur la flèche (visionage des photos), ca affiche "carte vide, aucune photo dans l'appareil", normal puisque tout est vidé.
    J'ai enlevé 10 fois carte et batterie (jusqu'à plus de 24 h),la batterie a été rechargée à fond, j'ai formaté par le pc la carte, l'appareil a alors reformaté la carte dans son format ! Je peux charger et décharger des photos depuis le PC.
    Mais pour prendre des photos : "erreur du système".
    L'APN a été manipulé correctement (pas de sable rien du tout, peut être des petits coups de froid, mais à la montagne il a rpis sans pb ses photos et s'est "ouvert" sans pb pour les décharger.
    Quequ'un a une idée ?
    Bien sur c'est peut être une antiquité maintenant, mais il fonctionnait bien et était bien pratique et la batterie fonctionnait encore très bien...
    Merci d'avance de toute suggestion...

7. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Est ce que cet appareil "maintient" bien la date et l'heure ?

8. ruche34

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, et merci de votre réponse !
    En fait... je ne m'en suis jamais servi de l'heure et de la date : on décharge régulièrement les photos quand on en prend et on a donc la date marquée sur l'ordi...

... J'ai été faire un tour dans l'appareil... ... c'est comme un PC, radio et cie... j'avais pensé à qque chose qui bloquerait le zoom, même s'il n'a subi aucune aggression : j'y ai effectivement vu une pile, mais elle semble soudée... il faut la tester ? ca pourait être elle ?

Quand je met la batterie, on entend l'appareil "ramer" par 2 fois (comme un PC qui tourne en boucle et se "plante" (puis le message s'affiche).

Merci d'avance de vos réponse !!!!

Partager cette page