module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

cool 3d production :conversion tres lente ?

Discussion dans 'Effets spéciaux visuels' créé par usbhub, 3 Janvier 2004.

1. usbhub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout d'abord tous mes voeux à tous les repairiens.

Petit effet que l'on retrouve sur le site de tek video : un titre qui tourne autour de la terre......
    Afin d'exploiter cet effet ( durée de 5 s), j'applique un fond bleu afin de rajoutter plus tard un chromakey sur la timeline
    pour l'effet de transparence.
    Probleme : le temps de conversion de ce petit effet de 5 s en fomat AVI(fonction" créer fichier video (25 ips)" via l'encodeur canopus dv sur le disque dur est de 45mm !!!!!!!

Une perte de temps considerable

Quelqu'un aurait il une petite idée pour raccoucir ce temps de traitement .
    info :station P4C -2.8GHZ-1GO RAM

thks
    usbhub

2. jeum37

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello !

En effet, ça paraît un peu aberrant !
    Je ne sais pas si ça peut marcher, mais perso, j'essaierais de faire un export:
    - soit sans compression pour ensuite recompresser en DV Canopus avec un autre logiciel (genre soft de montage ou utilitaire fourni avec les drivers de la carte, si cela existe) qui sera peut-être plus à même de calculer ça rapidement
    - soit sous forme d'une séquence d'images au format .tga qui te conserveraient ta transparence pour faire une incrust de qualité (car le chroma key n'est pas du tout la méthode la plus propre ni la plus simple dans ce genre de cas); pour obtenir la transparence de ton fond, essaie par exemple le tuto que Julien W. a pondu pour récupérer un masque (matte) de luminance (tu trouveras ce tut un peu plus bas dans les sujets de ce forum: il l'a posté ces jours-ci).

Enfin, vérifie ben que les codecs DV Canopus sont bien installés sur ton dur...

A +,
    Jeum.

3. usbhub

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    surprenant

merci pour ta réponse rapide.
    j'ai installé cool 3D qui ne pose aucun problème lors de l'export.
    Recemment j'ai installé 3D cool production qui semble etre à l'origine des problèmes;pourquoi l'un fonctionne normalement et l'autre pas ?

La chromakey est utile car il s'agit d'un petit film animé et non pas d'un titre.
    usbhub

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous