module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Cooke Kinetal lens contre zoom switar

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bojinsu, 15 Décembre 2005.

Tags:
  1. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    faut mieux utiliser en terme de rendu qualiter des objectif Cooke Kinetal ui me semble moins bon que les objectifs zeiss mais moins cher

sont t'ils et c'est la ma question moins bon malgrer le fait que se sont des objectifs fixe qu'un zoom kern switar le classique que l'on trouve avec les bolex

le Switar 12.5-100mm f2 lens

2. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    franchement je ne comprends pas ta question, c'est écrit presque n'importe comment et en plus ces objectifs tu comptes les utiliser avec quoi, pour quoi

3. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cooke kinetal

ma question est simple j'ai vu en occassion une batterie d'objectif fixe cooke kinetal à diverses focales:

Cooke Kinetal 17.5mm T2
    Cooke Kinetal 25mm T2
    Cooke Kinetal 37.5mm T2
    Cooke Kinetal 50mm T2
    Cooke Kinetal 75mm T2.8
    Kilfit 40mm f2.8 Macro Kilar

je voulais savoir si un objectif cooke vu les prix qu'il les vendent je me doute bien que la qualiter ne doit pas etre au top
    à un niveau correct ou vraiment inferieur comparer à un zoom kern vario switar 12.5-100 T2

donc voila malgrer que ce soit un zoom est ce que le vario switar que je cite plus haut faut mieux qu'un objectif cooke kinetal? (importe la focale je parle en general)

c'est pour du 16mm bolex

4. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cooke c'est le haut de gamme des objectifs, seulement j'en ai jamais vu en monture C. et le 17 mm que tu signales dans ta liste sa focale est assez longue pour pouvoir marcher sur une Bolex même s'il n'a pas été corrigé pour cette caméra à cause du prisme . par exemple mon dix mm angénieux (net de 10cm à l'infini à 1,8 d'ouverture, tu ne pourrais pas le mettre sur ta Paillard.
    le zoom te permettra de faire des mouvements zoom donc achète les deux.

5. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui t'a bien raison

oui ce ne sont pas des montures c mount mais en arriflex pl donc il existe un adaptateur pour les monture de ce type pas trop cher merci pour la reponse mais je vais rester comem c'est dans le cadre d'un documentaire le zoom sera plus pratique merci

surtout que la version du zoom kern est fabriquer par zeiss sur cette monture

merci a plus

6. speakingcake

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A la lecture de la serie d'optiques j'ai tout de suite su sur quel site tu les a vues. Attention: elle ne sont pas en monture PL mais en arriflex standard. Elles sont en fait destinées à l'arri 16s. Il est plutot conseillé pour une bolex, en dehors des zooms et des series fixes haut de gamme, d'avoir une serie Kern 12,5-25-50 ou 75: c'est moins cher mais de très bonne qualité, et ca permet surtout d'avoir un grand angle plus large et de plus grandes ouvertures (f1,4).

7. bojinsu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arri

oui ta raison c'est pour arriflex standard

merci d'avance mais je vais essayer de piocher sur les zeiss distagon voir si mon budget me permet de prendre une batterie d'objectif distagon zeiss

Chargement...
Discussions similaires - Cooke Kinetal lens
  1. Diego Bataillon
    Réponses:
    12
    Nb. vues:
    717

Dernières occasions

Partager cette page