module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convetir studio 8 en Adobe 1ère

Discussion in 'Archives forum' started by ZONGO, Oct 27, 2003.

Tags:
  1. ZONGO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour,
    J'ai un fichier MPEG, converti avec Studio 8. Quant je l'ouvre avec Adobe première, les images sont saccaddées. Qui sait pourquoi, et comment y remedier.

merci

2. Pickup2

Appréciations:
    +4 / 22 / -0

Trophy Points:
    3,250
    Bonjour, c'est normal et il n'y a pas de solution, la compression MPG1 ou 2 est destructive. Pour que le fichier Mpg2 soit moins lourd qu'un AVI on ne prends que les différences existantes entre une image et la ou les suivantes, si les images sont fixes, il n'y aura pas de saccades, si les images sont dynamiques, (panoramique ou autre), on se retrouve avec des saccades, puisqu'il manque beaucoup d'informations pour que Première puisse faire une lecture fluide.
    C'est la raison pour laquelle (Tout au moins pour les amateurs, pour les profésionnels je ne sais pas) on utilise le MPG2 seulement pour la diffusion des films sous forme de DVD. Le Mpge2 , comme le Mpeg1, le Mpeg4 ou le Divx ne sont pas des format de sauvegarde ou de stockage à cause de l'inconveneint que tu viens de rencontrer. Il es pratiquement impossible de réutiliser des séquences compréssées dans ces formats.
    On peut les lire bien sur , sans saccades, avec les lecteurs adaptés, mais pas les réutilisées en montage.
    Il existe peut-être des logiciels qui permettent de mpnter en Mpeg 2, mais je n'en connais pas.

A+

3. ZONGO

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci a pickup2

MERCI PICKUP2, c'est vraiment domage que les programmes ne soit pas compatibles, car avec Adobe il y a beaucoup plus de possibilité. Studio 8 est limité dans les effets.
    Bonne journée.

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous