module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

convertisseurs grand angle : lequel parmi ceux-là ?

Discussion dans 'Prise de vues' créé par khonom, 16 Juin 2005.

1. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Voilà, après consultation des différents posts relatifs aux grands angles, j'en viens à demander leur avis à ceux qui ont essayé l'un des produits ci-dessous :

- Raynox QC-505 (29 euros sur Digixo). Super grand-angle 0,5x. Diamètre : de 27 à 37mm. 1 élément en 1 groupe. Fixation Snap-on (par clip) de 27 à 37 mm. S'utilise sur la position grand-angle maxi (c'est quoi ce charabia !!).
    LIEN INTERNET : http://www.digixo.com/productview.php?id=3189.

- HAMA 44320 (69 euros chez C Discount) : grand angle O,5 X.
    LIEN INTERNET : http://www.cdiscount.com/mag/fich_p...00000004I31&navid=1121206&trilist=0&numpage=1

- CrystalView (49 euros chez DigitalToyShop, site espagnol). Grand angulaire 0,45 X et macro objectif (+ 14 dioptries).
    LIEN INTERNET : http://www.digitaltoyshop.com/produ...eid=3&P_ID=2211&btnProduct=Plus+de+d%E9tails.

- KENKO MD-205S Kit téléconvertisseur et grand-angle (49 euros chez Digital Shopping).
    LIEN INTERNET : http://www.digital-shopping.fr/kenko.html?SID=29374202d8d6e1b0973ee2fe1d6 => 3ème référence en partant du haut.

Je précise que mon camescope est un mini-DV JVC GR-DX28 (27 mm). Je ne sais vraiment pas quoi choisir. Quelle marque privilégieriez-vous ??

Laurent

2. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

Si l'un d'entre vous a essayé l'une de ces marques (pas forcément pour le même produit), qu'il n'hésite pas à témoigner.
    L'effet d'expérience pourr

J'attends vos avis.

Laurent

3. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour,

Si l'un d'entre vous a essayé l'une de ces marques (pas forcément pour le même produit), qu'il n'hésite pas à témoigner.
    L'effet d'expérience et la réputation d'une marque m'aidera également dans mon choix final.

J'attends vos avis.

Laurent

4. Julien R

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    mo j'ai le kenko, alors il est bien dans le sens ou tu as la déformation "fish eye" recherchée, mais ce n'est pas de la qualité ( étant donné le prix ), et en plus il y a du vignettage donc voila
    je sais que raynox pour ça c'est de la bonne qualité mais c'est aussi plus cher ( meme si celui la est très bon marché ), le hama il doit valoir la meme chose que le kenko, par contre le Crystalview je connais pas ...

mais va jeter un oeil sur le post en haut de prise de vue, lumière etc... le post fish eye , tu trouvera peut être plus de renseignement
    abe a+

5. khonom

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Julien R,

En fait, je ne recherche pas l'effet fish eye. Moi, je souhaite pouvoir filmer une scène pour laquelle je n'aurai que peu de recul (donc le grand anngle est obligatoire).

L'effet fish eye, pour ceux qui ne connaissent pas, offre une image en forme de cercle (comme quand vous regarder à travers l'oeillet de votre porte d'entrée).

Merci pour ton témoignage concernant le Kenko, effectivement le Raynox ne me semble pas très cher, j'en serais presque méfiant.

Alors les bas de gamme Raynox sont-ils quand même de qualité honorable ?? J'attends votre avis.

Laurent

6. Madmax007FR

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je possède le Hama 44330 HR 0.5x , il est très performant pour un prix plus que raisonnable (je l'avais commandé à la fnac en début d'année 2005 pour 80€ environ).

Pas de fenêtrage, pas de déformation désagréable, bonne restitution de la luminosité (dès qu'on ajoute un objectif on perd en luminosité), traitement anti-reflet (à confirmer), bague adaptatrice 27-37mm...

Bref c'est un bon produit.

Il ne faut pas tenter d'acheter les GA premiers prix (mettre 60€ grand mininmum) ça ne vaut rien (Kenko..).

Les marques CrystalView & Raynox me sont inconnues à ce jour.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous