module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

convertisseur yuv > sdi

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par papango, 23 Janvier 2007.

Tags:
  1. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    que pensez vous de ce genre de convertisseur pour une acquisition direct2disk sur le terrain ?

le seul point qui me chiffone c'est la quantisation sur 8bits, là où je m'attends à du 10 ou du 14...

A utiliser par exemple conjointement à un disque d'acquisition du type cineporter ou FS100 avec entrée SDI, ça existe ?

2. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Au fait, que veux tu faire ?

Avec quelle cam ?

4. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tes disques Archos ils acceptent quoi en entrée ? tu enregistres en SDI dessus ?
    ça m'interesse :)

edit: je veux enregistrer le HC1 sans passer par l'encodeur HDV, mais directement en sortie de tete de cam (YUV sans latence)...

et de la façon la plus portable possible bien sur

5. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah petit détail: la sortie de la HC1 est native en 1920x1080, la miranda ne semble prendre que du SD en entrée et non du HD !?!

6. koala_b

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui d'après la fiche technique, cet adaptateur ne reconnait que le 525 ou le 625 lignes, soit du SD.
    Pas de HD donc. Retour case départ...

Koala

7. HDCoach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les disques archos (AV500, Gen 504 et Gen 604) enregistrent en composite avec le traveler adaptateur, en MPEG4, suivant 3 débits.

Il s'agit pour le réal ou le journaliste d'avoir un monitoring léger en reportage et d'enregistrer les scènes pour pouvoir dérusher soit directement sur l'archos, soit en transférant sur un disque dur pour visualisation.

On prend la sortie composite avec TC sur les Beta SP ou DigiBeta, ou SDi > composite avec TC via miranda sur les HDCAM F750.

Cela n'est pas fait pour faire du montage mais pour être efficace au tournage (monitoring), au dérushage (pas besoin de scope, pas de rembobinage...) et aussi pour les clients lors de films institutionnels qui veulent visualier les rushs, ou les traducteurs qui ont besoin de l'image timecodée pour donner les bonnes traductions entre des points de TC.

le SDi est du SD.
    le HD-SDi est du HD.

Un convertisseur composantes HD vers HD-SDi pour rester en HD, je n'en connais pas !

Des disques durs qui enregistrent via HD-SDi ça existe mais c'est difficilement transportable : le débit necessaire pour enregistrer de la HD sans compression requiert pas moins de 4 disques 10 000 Trs minimum en Raid 0. Et pour être sécure, on bosse en raid 5 sur 8 durs mini....
    Autant dire que ces systèmes d'enregistrement HD-Sdi sont réservés aux grosses prod, qui utilisent la cam Viper notament !.

.... on ne fait pas rien sans rien ;)

8. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour case départ...
    il doit quand meme y avoir moyen de compresser ce 4:2:2 à 100Mbps ou 200Mbps pour les caser sur un disque firewire quand meme !?!

je ne comprends pas que le fossé entre 25Mbps et 1Gps ne présente pas de formats de compression intermédiaires !!!

9. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    il y a des convertisseurs composantes-->SDi en HD, et pas si cher que ca.
    AJA fait des boites comme ca. la HD10AVA qui coute moins de 900$.
    en plus elle a l'audio inclus.
    Il y en a d'autre mais celle-la c'est la moins chere.

10. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et en disque on peut enregistrer sur quoi ?
    il y a pas moyen de convertir ce p'ta*n de flux HD de 1456TB/s en un flux de 100Mbps en cineform HD ou j'en sais rien et le foutre sur un Cineporter ou un FS100 ? :D

11. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au fait ça ne dit pas combien sort l'AJA en débit...
    il reste quoi comme connectique pour la mettre dans un disque portable dédié ? (cineporter, fs100)

12. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    528
    Appréciations:
    +841 / 3 742 / -37
    alors si vou s voulez pas vous prendre la tete, il faut un WAFIAN.
    En gros c'est un pc dedie qui ressemble a un gros rack, qui contient carte d'acquisition SDI ou composante , diques du et tout le toutim (meme l'ecran) pour faire l'acquisition HD.
    et ca utilise le codec cineform.
    Wafian HR-1

c'est juste un peu lourd et un peu cher, mais ca a l'air super.

13. papango

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au prix de tout ça, m'en vais acheter la hvx :D

Chargement...

Partager cette page