module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Convertisseur YUV-DV

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par moise, 10 Avril 2004.

Tags:
  1. moise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Bonjour,qui a déja utilisé le convertisseur DATA VIDEO DAC 10 ?
    N'y a t 'il vraimment aucune perte à la conversion ? Sachant que je vais convertir un signal YUV vers DV. (Digital S vers DV ).
    Merci

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D'après les différents commentaires fait sur ce boitier, à priori ça roule. (d'ailleurs une petite recherche sur les forums t'en aurait convaincu;) )

par contre sortir en analogique d'un Digital S (conversion N/A) puis rénumérisation vers DV, va te créer forcément quelques petites erreurs de décodage/encodage !.....et ça c'est dommage !

ce qui est dommage quand on sait que ce format est identique techniquement au DVCPRO50 !

l'idéal mais je ne connais pas les tarifs serait soit :
    de copier ta digital S vers un magnéto DVCAM entrée SDI
    ou alors un boitier comme tu le désires mais qui convertisse : SDI vers DV
    on passe du 4.2.2 à 4.2.0...mais comme on le dit : "c'est le moins pire "

Si tu n'as que quelques cassettes à transférer loues un DVCAM (DSR-1500/1600 avec SDI)
    mais bon sachant que le DAC10 coute 790 € H.T...faut voir

Par contre il existe un produit qui colle parfaitement à ta demande mais c'est plus dans ton budget : la canopus ADVC-1000
    Convertisseur professionnel universel DV/SDI et SDI/DV (connectique : BNC, SDI in/out, AES/EBU in/out, DV

mais là on est à 2000 € H.T !

sinon, si tu copies en DV en vu de faire un montage en DV, il existe des cartes d'acquisition (carte PCI) qui attaque direct en entrée SDI un peu moin cher que la canopus (vu à 800 € H.T donc au prix de la DAC10 !)

En fait c'est en fonction :
    de ton budget
    de ton utilisation (si tu comptes acheter un boitier c'est que tu vas devoir transférer régulièrement d'un format à l'autre ??)

voilà, pour conclure faire des tranferts N/A puis A/N c'est faisable mais c'est moyen et ça perd toutes les performances de ton signal d'origine !

3. moise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Merci nono44 pour ta réponse !EN fait je n'ai pas de sortie SDI,sur mon lecteur (BRD 350),c'est une option,j'utilise l'YC vers DV,donc je me demandais si je ne gagnerais pas en qualité en utilisant l'YUV via un convertisseur.Chez JVC,il existe une interface SA-DV60E interne,qui converti directement en DV (+/- 2400 euros )

4. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est sur que tu y gagnes un peu, c'est dommage qu'une machine qui offre un signal comme celui-ci n'offre pas de sortie SDI (économie quand tu nous tiens !), ça me rappelle le DNW-22 de Sony qui coutait rien pour du beta SX, mais n'avait que du composite en sortie, car il ne sert qu'à rérusher !

en lisant la notice de ton lecteur, en effet la sortie SDi est optionnel...incroyable !

Par contre l'interface DV optionnel sa-dv60 me parait parfait pour ce que tu veux faire, puisque sur ton lecteur tu auras directement une sortie DV (fiche 4 broches) te permettant de connecter soit un DV ou sur un ordi....par contre il le font payer cher pour une interface...

en fait tu as répondu à ta propre question
    :lol:

Fichiers attachés:

• sadv60.jpg
      sadv60.jpg
      Taille de fichier:
      4.3 KB
      Nb. vues:
      151
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page