module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

convertisseur VHS - numérique

Discussion dans 'Transferts vidéo analogique vers numérique' créé par MUSIA, 22 Août 2007.

Tags:
  1. MUSIA

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,
    Je souhaite convertir mes films sur K7 VHS en numérique et ai trouvé la marque TERRATEC qui fabrique le GRABSTER AV250 et autres modèles dans une fourchette de prix 80 à 130 €. Auriez-vous des avis et des conseils sur ce produit ou y a t il d'autres marques proposant ces conversions.
    A+

2. Stumpy

Points Repaire:
    3 850
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

Je déplace ton post dans le bon Forum

Stumpy

3. MCJ

MCJ Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    attention au pb secam/pal pour la numerisation des cassettes vhs, beaucoup de convertisseurs font de l'analogique>numerique uniquement en pal

MCJ:)

perso j'ai un ADVC55 de chez canopus qui fait vhs pal ou secam et s-video > numerique IEEE 1394, ça marche impec mais faut compter dans les 200

4. zizouille

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu devrais trouver ton bonheur dans les rayons des supermachés pour beaucoup moins cher.
    Il suffit de prendre une carte avec entree analogique/numerique et ensuite l'associer au logiciel adequat capable de capturer avec n'importe lequel des codecs installe sur ta becane.
    Pour ma part j'ai achete une carte Pinnacle et le top des logiciels de capture pour 60€

5. max89

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ce genre de tranfert j'avais vu sur ce forum un topic qui parlait de transférer une vhs sur pc à l'aide d'un camescope en mode av in. Il y avait même un petit schéma qui montrait magnétoscope->caméscope-PC .
    Je n'arrive plus à retrouver ce topic qui expliquait comment gérer les problèmes de pal et de sécam.
    J'ai essayé tout simplement pour commencer de voir une vhs sur ma caméra et elle apparait en noir et blanc sur l'écran du camescope...
    Si vous avez un lien vers un topic ou une solution ça serait génial.
    Merci de votre aide je continue mes recherches tout de même!

6. nebdm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    convertisseur video analogique-numérique compatible mac G4

Bonsoir:D ,

Je recherche un moyen de transférer des vidéos depuis un caméscope "analogiqe" vers mon disque dur. Je suis équipé d'un mac G4. Connaissez-vous des équipements encore en vente qui soit susceptible de faire cette opération?;)

Merci d'avance pour vos réponses.

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Je pense que le topic recherché est celui-ci :
    http://www.repaire.net/forums/faq-dv/19355-transferts-dv-vhs-vhs-dv.html

Pour les transferts analogique vers numérique (DV ou MPEG 2), je conseille vivement l'utilisation d'un graveur de DVD de salon.
    J'utilise pour ma part des graveurs de salon Pioneer DVR-320S et DVR-520HS qui ont la bonne idée de coopérer en entrée et en sortie DV (FireWire) avec mon Mac (iMovie et BTV Pro - ça fonctionne aussi très bien avec FCE et FCP). :)

Chargement...

Partager cette page