module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

convertisseur sdi>hdmi

Discussion dans 'Montage' créé par megga, 7 Mars 2011.

Tags:
  1. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les repairenautes!

Je possède une Sony PMW EX1
    Je souhaite m'équiper d'un moniteur de contrôle, si possible HD, mais vu les prix des moniteurs (entrée SDI), je ne peux pas me permettre un tel achat.
    J'ai vu qu'il existait différents convertisseurs SDI>HDMI, au bout desquels je pourrai brancher un écran (type tv) en HDMI.
    > Blackmagic Design à environ 500$
    > AJA environ 500$

Mais aussi sur Ebay Atlona 3G à 340$ connaissez vous ce modèle?

Le signal en sortie serait-il donc du 4.2.0 ou 4.2.2?
    Je lu sur un post de ce forum que certain fabriquaient eux-même leur moniteur à des prix raisonnables, auriez vous des pistes?

Merci d'avance.

Mega

2. jcbouden

So

Points Repaire:
    5 045
    Recos reçues:
    15
    Appréciations:
    +0 / 26 / -0
    Attention, chose à laquelle tu n'as peut être pas pensé: un convertisseur nécessite d'être alimenté… À part dans des configurations posées comme de la multicaméra, ça me parait très encombrant…

Voici un lien vers un moniteur SD SDI à vendre: Global PrestationS.Video assist et plus... (il te suffit de régler ta sortie en SD depuis le menu)

Pour l'avoir eu dans les mains, c'est un moniteur qui sert surtout de retour au réalisateur, afin qu'il ait une vision du cadre.

Après, je ne sais pas dans quel but tu espères acquérir un moniteur, mais si tu cherches un retour fiable, passer par des convertisseurs ne me parait pas être la meilleure idée. Surtout si c'est en HDMI, connectique archi fragile. Peut être faire un tour chez des constructeurs comme marshall qui ont peut être des solutions en sdi pas trop chères…

Voilà, ce n'est que mon avis, mais les convertisseurs c'est à éviter le plus possible selon moi…

PS: HDMI, 4:2:2

3. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour JCbouden,

L'écran sera utilisé dans un contexte avec des sources électriques proches (puisque lumières également). Voilà pourquoi je me dirige vers un convertisseur. Je vais prochainement m'équiper d'un moniteur SD, low cost.
    En ce qui concerne le moniteur HD, c'est principalement pour travailler la lumière, les couleur, j'aimerai donc du matériel qui restitue assez fidèlement tout ça.
    Et je pense qu'un bon convertisseur et un bon écran HD devrait faire l'affaire.

mega

4. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qu'en est-il des différents convertisseurs du marché?

Les connais-tu?

mega

5. highlevel

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    les aja sont très bon, costaud et le traitement du signal est fidèle et normalisé.
    je n'est rien à redire.

6. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour vos réponses!
    Je suis également intéressé par une moniteur vidéo Ikan VX9

Que pensez vous de ce matériel? Auriez vous des conseils?

7. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un tournage, j'ai utilisé la sortie composante de la Sony EX1, branchée sur une TV toshiba HD, l'image était partiellement rognée. Avec un convertisseur, AJA, BLACKMAGIC, KRAMER, suis je sur d'obtenir la totalité de l'image?

merci

8. revla75

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    31
    Appréciations:
    +0 / 8 / -0
    L'image rogné est certainement plus lié à ton écran qu'à ton convertisseur. Il est préférable d'avoir un moniteur pro qui affiche l'underscan pour un affichage complet. En général, ces moniteurs sont aussi équipés d'une entrée sdi donc pas besoin de convertisseur.

9. megga

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui revla c'est forcément du à mon écran, je n'ai pas utilisé de convertisseur. Je compte m'en acheter un prochainement, relié à un écran avec entrée HDMI (plus courant) reviendrai à nettement moins cher qu'un moniteur SDI avec une grandeur raisonnable.

Ma question est en passant par le convertisseur, aurais-je l'underscan sur mon écran relié en HDMI?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous