module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Convertisseur progressif/entrelacé

Discussion dans 'Professionnels - entreprises' créé par clam, 27 Août 2002.

Tags:
  1. clam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je cherche à me renseigner sur la probable existence d'un scan converter qui ferait le boulot mieux que ce qu'on utilise déjà.

Voici mon problème : en entrée, j'ai un signal YC en PAL ou NTSC, mais non-entrelacé (progressif). Pour être plus précis, il s'agit de la sortie vidéo de consoles telles que la PlayStation (1 mais aussi parfois 2), Nintendo 64, etc. Et en sortie je veux du YC ou du YUV (au choix), au même format (PAL ou NTSC), mais entrelacé. Si on prend le cas du PAL, par exemple, en entrée on a donc 50 images/s progressives et en sortie 25 images/s entrelacées. Le meilleur moyen pour convertir est donc de prendre les deux premières images progressives et d'en faire une image entrelacée en collant la première image sur les trames impaires et la deuxième sur les trames paires. Je sais qu'un tel convertisseur existe car j'ai déjà vu des vidéos qui présentaient ces caractéristiques... seulement voilà, la plupart des scan converters que j'ai pu voir jusqu'à présent, au lieu de faire comme indiqué ci-dessus, mixent deux images progressives (blend) pour en faire une entrelacée. C'est notamment le cas du DSC1024G de Sony qu'on utilise en ce moment, et le résultat est vraiment très inférieur qualitativement. Ce n'est pas très étonnant vu qu'il est essentiellement fait pour convertir du signal VGA (donc >30Khz) vers de la vidéo (15Khz) alors que ce que je cherche à faire c'est un conversion vidéo>vidéo (15Khz partout).

Si quelqu'un avait au moins une piste...

Merci !

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous