module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Convertisseur grand angle

Discussion dans 'Panasonic HC, Lumix LX, TZ, FT' créé par guitouX2, 5 Août 2013.

Tags:
  1. Niki1

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Messages:
    189
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Bonsoir,

    par contre il reste un tres leger vignetage constant sur le coté droit, est ce qu'il est possible de regler le positionnement de la lentille ?

    Non, vraiment. Je pense qu'en prenant le modèle 46mm, tu auras moins de vignetage car le GA sera mécaniquement plus prêt de l'objectif, d'où une diminution, voire absence de vignetage.
    Autre possibilté, ne pas oublier de tout le temps zoomer légèrement de manière à éliminer le vignetage mais cela enlève l'interêt du GA, mais tout dépend du coef. de GA final: si c'est 22mm, on peut se permettre de perdre si on arrive à 24mm sans vignetage.
    Niki ;-)
     
  2. guitouX2

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci bien ;)
    Vu la difficulté à trouver le 46 je pense rester avec celui ci, ce léger vignetage disparait en effet en zoomant un tout petit peu.
    Je suis assez satisfait du résultat, je pense même que je pourrais le laisser continuellement dessus car le plan est correct.

    Par contre parallèlement a ce GA, j'ai un peu regardé les ultras GA qui pourraient me servir pour quelques plans fixes.
    Est ce qu'il est possible d'atteindre un niveau tel que la video ci dessous
    https://www.youtube.com/watch?v=tq5eggrF-DM
    avec un quelconque fisheye correct (j'ai un peu regardé mais les fisheye opteka et raynox dans la centaine d'euros ne sont pas juste diagonales et ont un vignetage énorme (ou je me trompe))

    On voit beaucoup de vidéo de reflex avec ce style de fisheye mais peu sur les cameras, quelle est la raison ? Cela n'existe pas pour camera ?
     
Chargement...

Partager cette page