module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertisseur grand angle pour JVC GYHD***

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gavmichel, 5 Septembre 2008.

Tags:
  1. gavmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je souhaiterai acquérir avec ma future JVC GY-HD*** un convertisseur grand angle (l'objectif grand angle 1/3" étant un peu chère ).
    Après quelques recherches: il y a le convertisseur JVC WCV-82SC, mais j'avoue que 0,8x ça me parait un peu léger.
    Sinon j'ai trouvé tout un ensemble de convertisseurs chez CAVISION, composé de 3 éléments dont celui-ci qui me parait pas mal (même si un peu chère pour 0,7x):
    Cavision 0.7x Wide Angle Converter
    Est-ce que quelqu'un a pu tester ce genre de convertisseur? Qu'en pensez-vous?
    De plus, je ne vois pas du tout comment il peut se fixer, il n'y a pas de pas de vis...
    Merci pour vos réponses

Fichiers attachés:

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Salut Garnichel !
    Je ne connais pas ce convertisseur mais il paraît interressant , d' autant plus que Cavision a une bonne reputation en la matière . Pour la fixation je pense que c' est par bague ... A voir !
    Sinon as tu une idée sur le prix ?

3. gavmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    pour les prix annoncés par CAVISION:
    - le grand angle
    - le clamp-on-ring
    - la parasoleil
    = 1.117,84€
    J'ai déjà commandé chez eux, c'est très rapide. J'en avais eu pour environ 35€ de frais de port, c'est arrivé chez moi en 7jours. Donc très satisfait.
    Si les moyens le permettent, j'achèterai l'ensemble vers la fin de l'année, mais je dois au préalable m'équiper d'une mattebox et d'une panoplie de filtres ;-)
    A+++

#3 gavmichel, 7 Septembre 2008
    Dernière édition: 9 Septembre 2008
  4. gavmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Merçi pour l' info . Dès que tu l' achetes tiens moi au courant sur tes impressions ,ça m' interresse .

6. gavmichel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas de soucis. Les test risques d'être longs, car va falloir déjà que j'apprenne les limites de l'objo d'origine et qu'après j'observe les conséquences du grand angle.:weird:
    A mon avis c'est du bon matos, mais j'ai un peu peur d'obtenir des abérations chromatiques avec en longue focale. J'ai pu lire que l'objo en faisait en longue focale, et je me souviens qu'avec mon ancienne PD170, le fait de mettre le grand angle accentuait les abérations en longue focale (je me répète un peu!!).
    Bref, on verra bien ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page