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Convertisseur DV de camescopes (pour MR)

Discussion in 'Archives forum' started by Lacombe, Apr 18, 2002.

Tags:
  1. Lacombe

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    J'ai déjà insisté sans d'autres posts sur l'importance pour l'image d'un bon rendu des plages claires et foncées simultanément, mais mon incompétence ne me permettait pas de décrire précisément ce que je voulais dire!! L 'annonce sur le forum du nouveau camescope Sony remplaçant du TRV900 me permet enfin de mettre un nom sur le phénomène!!
    Le secret d'une bonne image réside pour une grand part dans le convertisseur. "Un convertisseur 14 bits c'est mieux que 10! Mais c'est bien sûr." Et l'image reproduite par MR dans sa présentation explique mieux qu'un long discours l'intérêt de cet échantillonage.
    Mon commentaire : bien plus que la résolution, il me semble que la capacité des camescopes à reproduire correctement des plages d'intensité de luminosité très différentes est la clé d'images qui font plaisir à regarder. Et à ce titre mon expérience personnelle me fait dire que les camescopes analogiques (Exemple JVC707) était meilleurs que beaucoup de DV. En DV la Canon XL1 est très bonne. la XM1 est mauvaise. La VX2000 est la meilleure que je connaisse.
    D'où ma question commentaire : pourquoi une évaluation de cette caractéristique n'existe -t-elle pas dans les tests des magazines, et peut être une autre question, existe t-il un test permettant d'évaluer cette capcité dynamique des images?
    Merci pour la réponse!
     
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