module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Convertisseur Dazzle et pilotage caméra

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par wintz, 13 Mai 2002.

Tags:
  1. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une question sur le convertisseur Analogique/DV Dazzle.

La sortie numérique du Dazzle est connectée à ma carte DV-Raptor.

Donc, quand je rentre en analogique, tout va bien.

Si maintenant je veux raccorder une caméra DV sur l'entrée DV du Dazzle, est-ce que le signale va simplement transiter de DV à DV, ou est-ce que je vais perdre mes information de pilotage de la caméra du fait qu'elle n'est pas brachée directement sur l'entrée de la Raptor ?

Merci

Wintz

PS: Je demande ça, afin d'éviter d'acheter un second cable fire-wire 6/4 broches pour rien.

2. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je pense que ca passe à travers. Je fais un test demain ou après demain si tu veux

3. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je veux bien, je te remerci ;-)

Wintz

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, je fais ca demain soir en rentrant mais je risque de pas être de bonne heure.

5. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fait le test est c'est pas convaincant convaincant car, par deux fois, le camescope est parti un peu n'importe où en numérisation. En pilotage, tout se passe bien mais pas en acquisition. Sur la même cassette et en direct, tout se passe bien. Ceci étant, je ne vois pas trop ou est ton problème. Le dazzle est livré avec un câble dv 6-6 (grosse prise dv). Donc n'a pas de câble a racheté. Tu utilises ton cable 6-4 pour aller de ton camescope au pC et tu gardes l'autre pour aller du dazzle au pc.

6. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Merci pour ton expérience.

Hélas, le Dazzle est effectivement livré en 6/6.

J'ai donc due acheter un 6/4 pour mettre le Dazzle sur la Raptor, et il en faudrait un autre pour mettre ma caméra (4 broche) sur l'entrée du Dazzle (6 broches).

Mais bon, je peux toujours mettre ma caméra directement sur la Raptor avec mon cable 4/4... Je voudrais juste éviter ces manipes en branchant la caméra directement sur l'appareil posé sur mon bureau.

Donc, d'après ton test, si je veux passer par la Dazzle, je ne pourrais faire cela qu'en enregistrant manuelement, sans pilotage...

MErci à toi pour ces précieuses informations.

Wintz

7. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la raptor est livrée en 4 ? je ne me rappelle plus.

Disons que ce que je constate avec la configuation que j'ai testé '(purple + pc9 via dazzle) c'est que le pilotage vua le dazzle est bon, le tc aussi mais qu'en acquisition, le camescope s'est perdu deux fois alors qu'en direct, la numérisation s'est passée sans problème.

8. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OK, merci beaucoups ;-)

Je trouve ce produit pas mal (le Dazzle), mais je ne comprends pas pourquoi ni lui ni l'ADVC100/50) ne font pas le SECAM !

C'est dommage, car la plupart des document que je voudrais transerer sont en VHS SECAM...

Enfin bon, tant pis...

A plus

Wintz

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Simplement parceque le SECAM est un marché trop restreint. Il faut mettre un transcodeur devant.

10. wintz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que c'est restreint, mais quand même, en france, c'est assez répendu, il y aurais de quoi se faire des sous, avec un appareil tout-en-un, non ?

Wintz

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    peut-être mais le problème est qu'aucun de ces appareils n'est construit par des français. Si tu rapportes le nombre de gens qui ont besoin de faire de la convertion Secam -> IEEE au reste du monde, ca fait pas grand monde. Tu peux trouver des petits transcodeurs pas trop chers si vraiment tu en as besoin.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page