module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

convertisseur audio/vidéo pour mac

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par linepau, 16 Octobre 2008.

Tags:
  1. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    je suis sous mac et je voudrais trouver un transcoder compatible pour faire des conversions en xvid de modules monter sous final cut pro. Mais je ne trouve aucun freeware pour mac sur le net, à part un certain média coder, mais j'ai l'impression (c'est en anglais) qu'il faut faire de la programmation dans sa bécane pour l'installer! Quelqu'un connait il un outil?
    Merci par avance!
    Linepau.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    regarde peut être du coté de MPEGStreamclip qui fait du Divx si ma mémoire est bonne : MPEG Streamclip 1.5.1

3. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    okay merci, je vais chercher par là, mais c'est du xvid qu'il me faut , en espérant que ça le fasse aussi, et si tu as une autre idée, merci d'avance!
    Linepau

4. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    xvid suite...

Salut GEGE 92,
    merci pour le lien d'explication super bien fait de stream clip,
    j'ai téléchargé le freeware qui a effectivement l'air super, mais il ne permet en effet pas l'export xvid.
    Du moins j'ai fouillé dans toutes les formes d'exports et je n'ai pas trouvé. Le module de recherche de l'aide ne tilte pas non plus au mot clé xvid. Cela dit en lisant l'aide, je me demande si il n'est pas possible de télecharger le codec et de l'importer dans mon ordi pour qu'il apparaisse ensuite dans streamclip qui propose une manip' "fichier", "exporter en d'autres formats"...
    Je pensais au même type de fonctionnement que quand tu télécharge une police et la mets dans ta bibliothèque de "fonts" . Quand tu rouvres world ou FCP, la police apparait dans l'application... Penses-tu qu'une manip' comme ça existe?
    Parceque j'ai télechargé le codec xvid de lecture et celui de compression, sur mon bureau, mais je ne sais pas quoi en faire après, et il n'apparait pas dans streamclip pour autant!
    merci à toi si tu as une idée, ou à d'autres, j'ai besoin de ce format très précis pour une diffusion internet...

Linepau.

5. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  6. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Jabali, merci pour le tuyaux, mais la page article wikipedia auquel renvoit le site officiel ne précise pas que avidxmux face des sortie en xvid. Ais tu sûr qu'il fait du xvid? Excuses moi d'être sceptique, mais vu que ça fait 3 ou 4 jours que j'essaie plein de trucs qui ne marche pas...
    Merci encore.
    Pauline.

7. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    avec avidemux tu peux exporter en xvid - mpeg4 ASP (xvid4)
    voir l'onglet vidéo à gauche.

une petite précision toutefois.
    Xvid - divx, sont le nom de 2 moteurs d'encodages différents. (1 open source, l'autre commercial) mais qui encodent dans le même format.
    MPEG4 ASP.
    => c'est exactement ma même chose. divx = xvid

un peu comme encoder en mpeg2 avec TMPGEnc ou Procoder.

les seules différences:
    - L'option GMC (global motion compensation) est plus avancée dans le codec Xvid.
    Mais peut conduire à des pb de lectures avec des anciennes platines de salon "divx compatibles" (a éviter donc et sert pas à grand chose en réalité)

- les fichiers divx sont taggés "DX50", les fichiers xvid" Xvid". Ce tag s'appelle le FourCC et il identifie le codec de la vidéo.
    Certaines platines (sony) refusent de lire les fichiers avec un FourCC "xvid".
    Pas de pb, dans les options d'encodage on peut spécifier DX50 si on veut. (ou le modifier à postériori)

- enfin dernière différence, les vidéos encodées avec les outils officiels DivX inc, produisent des vidéos avec une extention *.divx, extention qui peut éventuellement être renomée en avi sans pb dans la plupart des cas.

Sinon, d'un point de vue compression numérique, se sont exactement les même vidéos.
    mpeg4 ASP (advanced simple profile)
    ++

8. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    galère avec avidemux

Merci merci merci de tes explications Jabali!
    J'ai avancé mais je suis bloquée à nouveau! J'ai l'impression que les génies de l'informatique s'acharnent contre moi!
    J'ai téléchargé Avidemux 2 qt4 par le biais de la main page d'avidemux. J'ai choisi cette version car un utilisateur disais sur un forum clubic que cette version ne nécessitait pas d'intaller "x11", une instal' en moins, ça ne me paraissait que plus simple. Bref ma version de avidemux installée, elle veux bien me lire d'autres formats, mais pas mon. dv que je veux convertir en xvid... je veux bien refaire mes 3 heures d'export sous un autre format, mais si il prenait ces .de ce serait mieux!
    Quand j'importe mon .dv, Avidemux me dit dans un premier message " ce fichier ressemble à un mpg. Voulez vous l'indexer?" Si je répond non, "impossible de l'indexer", si je répond oui,
    "fatal error, assert failed at file / Users/Shared/avidm....etc..."
    Là dessus je me dis que je vais me rabattre sur l'autre version d'avidemux nécessitant X11, mais au moment de l'installation de ce dernier, mon disc dur principal est barré, il veux me l'installer nul part, me disant qu'un logiciel plus récent est déjà installé sur mon ordi!
    Là je crise un peu quand même! As tu une config d'install qui marche, parceque là je suis pas loin du bout du rouleau! (ma config, mac OS X.5.5, macbookpro 2,33 Ghz IntelCore 2 Duo)
    Merci...
    Pauline.

9. linepau

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à GEGE 92 et JIBALIA: du mp3 dans MpegStreamClip?

Salut,
    JIBALIA, si tu ne l'as pas lu, tu peux sauter le message précédent, je suis revenue à Mpg streamclip et j'ai laissé tomber Avidmux n'arrivant pas à y importer du .dv, merci pour ton aide, mais je jette l'éponge pour cette fois-ci, à charge de revanche!

GEGE, je suis de retour sur Mpgstreamclip qui est donc plutôt concluant, sauf qu'il ne me permet pas de faire du mpg 4 en choisissant de convertir l'audio en mp3 à partir de mon .dv exporté de Final Cut. J'aimerai bien avoir du mp3 ce qui me laisserait un peu plus de marge pour paramétrer en qualité la vidéo ( je suis limitée à 3 mo par minute, alors les unités en bit par seconde sont précieuses). Je lis dans le très bon topo que tu m'as fait suivre qu'il faudrait que mon flux audio soit déjà en mp3 dans mon fichier vidéo, mais comment faire en venant d'un point dv, j'ai fait le test en changeant dans ma séquence audio le son en mp3, mais aprés export, c'est plus du mp3. Aucun export de FCP ni Compressor ne propose du mp3. As tu une idée?
    Sinon, je pensais recoller une séquence seulement vidéo et une audio en mp3 d'exacte même durée dans MpegStreamClip, mais ça ne semble pas exister...
    Merci de votre aide, si vous avez la moindre idée...!
    Linepau.

Chargement...

Partager cette page