module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

convertisseur alimentation phantom dc/dc 6v/48v

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par frankus05, 16 Septembre 2004.

Tags:
  1. frankus05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je souhaiterais réaliser une alimentation phantom 48v pour alimenter mes micros à partir de mes bateries np1 (6v de mon dat) parce-que chez Sony y z'ont pas trouvé judiceux d'en mettre sur leurs DAT tcd-d10 ...et que j'en ai mare d'utiliser des piles 9v en serie, et que le prix neuf de l'alim 48v ou d'une mixette me rebute.

J'ai trouvé des shémas de CONVERTISSEURS CONTINU - CONTINU (DC-DC) OU HACHEURS mais il sagit toujours d'alimentations dites à " découpages" qui ne sont pas conseillées pour l'alimentation audio, apparement génératrices de bruits.

Quelqu'un aurait-il cela en stoc ? ou des adresses pour s'en procurer des pas chères.

Merci

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Les NP1 c'est du 12 V, non ?

Il faut partir avec un multivibrateur à base de portes NAND ou des inverseurs et ensuite faire un multiplicateur de tension diodes/condos.

Combien de micros et lesquels ?

A+

3. frankus05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Saint Kro,
    Mes NP1 sont en 6v pour le Dat et en 13,2v pour la betacam (recyclage des boitiers avec 11 éléments 3000mAh).
    Je fais de la prise de son nature et j'utilise simultanément 3 micros et en fonction des besoins je pioche dans :
    Nakamichi cm100 capsule CP1, MKH416 de Schned, MKH30, divers micro cravates schned.

Un collègue m'a parlé d'alims pas chères : ART Phantom II ou III ou Dual Phantom et Rolls PB223, ça te parle ? Elles seraient alimentées en 18v et sortiraient en 48v sur 1 ou 2 voies.

A+
    Frank

4. frankus05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oups pardon, les NP 6V sont des NP-22H et non des NP1.

5. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Je préfère :D

Comme tu disais ne pas vouloir investir dans une alim toute faite, je t'ai proposé la fabrication.

A+

6. frankus05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne veux pas investir dans une alim à 300 euros, mais si on m'en propose une à 50 euros comme les "Art", si la qualité est suffisante pour des prises de son pro trés propres, alors pourquoi pas.
    Sinon je me renseigne pour la faire (ça me permettra de l'adapter exactement à mes besoins).
    A+

7. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    Je n'ai pas testé les ART, mais bon ca doit rouler, sur piles tu risques pas grand chose au niveau ronflette.
    Au besoin il suffit de rajouter 1 ou 2 condos.

A+

8. frankus05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A combien évalues-tu le prix des composants et le temps à passer pour le montage pour une alim de ce genre pour 3 micros ? Est-ce que ça vaut le coup de faire moi même ?
    A+

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    20 à 30 euro pour deux micros, je vois pas comment tu branches 3 micros sur 2 entrées ?

Le temps, c'est difficile à mesurer, il dépend de plusieurs facteurs, selon que tu es équipé ou non pour travailler et tester les montages.

10. frankus05

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nous avons une mixette 2 voies sans alim phantom que j'utiliserai (mais si, en poussant bien, elles vont rentrer ces trois voies dans les deux entrées du DAT javascript:smilie(':D')). Je me disais donc que tant qu'a faire sois-même, une 3 entrée micro serait bien utile sur cette alim.
    Sinon j'ai pas mal de matos à disposition : oscilo, fers à T° réglable. j'ai quelques notions mais pas pro loin de là.
    A+

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous