module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

Convertisseur 1/3 pouce vers 2/3 pour Sony Z7

Discussion dans 'Vidéo (et photo) animalière' créé par christian83, 30 Novembre 2008.

1. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
  2. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Mon conseil, envoie un mail en anglais même approximatif à Les bosher, en lui précisant que tu souhaite monter des optiques 2/3" sur une caméra 1/3", il saura de quoi il en retourne.
    Peut importe la marque de ta caméra, la monture 1/3" est la meme pour une sony, une JVC, une pana....
    En tout cas, ça ne correspond pas au 2eme lien que tu as envoyé, il s agit d un adaptateur pour monter des optique Alpha(photo sony) sur una camera 1/3"

3. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Salut Yann et merci de ton conseil .....
    christian

4. christian83

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    Je viens d'avoir la réponse.....et oui les english ( les Bosher) bossent le dimanche.

Hi ,
    The 2/3" - 1/3" Adapter will cost you GBP200.00 inclusive of Carriage.
    Payment can be made via PayPal - I can send you a PayPal Invoice.
    Or you may pay by Bank Transfer

I have just checked the Exchange Rate via PayPal , & the price in Euros is 248.21

I have this adapter in stock.

I should apologise :- your English is much better than my French !

Regards
    Les Bosher

5. Gilles 87

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Christian

Tu vois ton Anglais est meilleur que leur Français te disent ils.

Gilles

A+

6. christian34

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    normal Gilles, ils sont balest dans le 83.... ;o)

7. raphael7

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    à propos de l'adaptateur d'objectif alpha

Bonjour à tous, je déterre un post mais je n'ai rien trouvé sur le net donc je viens vous demander, avec cet adaptateur d'objectif reflex pour caméscopes, aura on un rendu proche des photos reflex? Peut on ainsi obtenir une plus faible profondeur de champ? Bien sur en jouant sur l'ouverture du diaph et la vitesse d'obturation, mais y'aura t il une différence avec et sans?
    En gros je résume, peut on obtenir un rendu plus ciné avec ce type d'aptateur? car je trouve que les kit 35 sont trop des bidouillages et abiment l'image.
    Merci de vos réponses

8. Franckfc92

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    12
    Appréciations:
    +2 / 19 / -0
    Pas vraiment. En fait l'objectif photo va augmenter ta focale d'un facteur x7 sur un capteur 1/3 (Canon XL-H1) ou x5 sur un capteur 1/2 (Sony EX-3). Ainsi un objectif 200mm photo devient un 1400mm. Donc forcement si tu ouvres un peu le diaf la profondeur de champ sera plus faible. Mais comme tu seras obligé de filmer de plus loin…
    Bref, l'effet ne sera pas aussi probant que sur un kit35.
    Sinon je te déconseille de trop jouer avec la vitesse d'obturation. 1/50e c'est très bien. Au dessus de 1/100e les mouvements paraissent un peu saccadé (parce que trop nets en vérité) et en deça de 1/25 il y aura des traînés sur ce qui bouge.

9. yann22

Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Raphael
    Il faut savoir jouer avec diaf et gris neutre pour arriver à des résultats intéressants.
    Pour ma part, l'intérêt n'ets pas de filmer des choses qui sont "loin" mais plutot justement de jouer sur la profondeur de champ réduite sur des éléments proches.
    En fonction d ela possibilité d'ouverture de ton optique photo, tu obtiendra des résultats plus ou moins probants, mais tu auras des effets "cinéma" beaucoup plus fort que tout ce que tu pourras faire avec l'optique de base.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous