module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Convertir VOB en fichier mpeg multiplexé

Discussion dans 'Adobe Encore DVD' créé par Elowan, 20 Janvier 2007.

Tags:
  1. Elowan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Convertir vob en mpg multiplexé !

    Bonjour,

    Mon but est simple : utliser différents petits films provenant de différents DVD video... Je les rippe, j'obtiens des fichiers VTS 01... Pour utiliser mes films dans encore DVD, j'ai besoin de fichiers mpg. J'utilise Flaskmpeg pour les convertir, mais il me créé deux fichiers : un video et un audio... Mais je voudrais que les deux soit multiplexés (comme quand je fais une exportation mpeg2 avec adobe media encoder : ils sont multiplexé !)

    ça fait 2 semaines que je bataille pour arriver à mes fins, mais c'est un échec et je désespère... Une ame charitable voudrait-elle m'aider ?

    :help: :help: :help:
     
  2. tournelune

    Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 251
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cherche un peu sur le repaire, et tu decouvriras qu'il suffit de renommer un .vob .mpg pour le rendre lisible...
    :jap: :jap: :jap:
     
  3. beurpp

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    77
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout à fait d'accord, parfois le fait de renommer les vob en mpeg ne fonctionne pas toujours sur certains logiciels et si en plus, sur le fichier vob, il y a plusieurs piste audio, c'est foutu.
    j'ai trouvé la solution mais je ne dis pas LA solution.
    J'utilise Womble MPEG Video Wizard. il suffit d'ouvrir tes vob, d'en faire ce que tu veux (couper, transition, etc.) et d'enregistrer ton montage en mpeg.
    Bon il est payant et livré sinon avec certains camescopes (sony je crois)
    sinon, virtualdub-mpeg, tu ouvres ton vob, et tu l'enregistre en AVI non compressé et Encore s'occupe du reste pour le recompresser mais tu vas perdre un peu de qualité
     
  4. funkyjames

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    565
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je rappelle au passage qu'un .vob est du MPEG2 donc pourquoi l'encoder à nouveau ?
    Il suffit d'importer le VTS dans Encore et ça fonctionne directement puisqu'il sait lire le MPEG2 alors où est le problème ?
     
  5. Elowan

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    157
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Funkyjanmes : je suis un peu surpris que tu me dises ça dans la mesure où je n'ai JAMAIS pu lire un fichier VTS dans Encore (je ne dispose que de la version 1,5)... Quand je fais "importer" : les fichiers VTS ne sont même pas visibles de Encore...
     
  6. marcenac

    marcenac Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je ne suis pas d'accord, ces fichiers .vob ne fontionnent pas directement forcément dans Encore, pour preuve les . vob créés avec studio de ce cher Pinnacle forcent Encore DVD 1.5 à renvoyer ce message:"Pas de décodeur dispo pour ce type de flux!"
    Pour le reste je n'en sait pas plus Hélas.
     
  7. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonsoir,
    Mais finalement pourquoi vouloir utiliser un fichier multiplexé alors que le logciel d'authoring va le démultiplexer avant de créer la structure définitive du DVD ??
    @+
     
  8. marcenac

    marcenac Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Personnellement j'aimerai utiuliser un fichier multiplexé pour la raison suivante:
    Je désire reprendre des DVD créés sous "Studio" en utilisant "Encore DVD1.5", mais lorsque j'importe ces fichiers .vob et que je les relient à un menu, "encore" me retourne le message suivant; pas de décodeur disponible pour ce type de fichier, erreur DVD-47001Je suis donc passé par un petit programme transformant ces" . vob" en "avi", le problème est qu'en démultiplexant l'audio et la vidéo, l'audio se retrouve êre légèrement plus court que la vidéo et le son décalé. Autrement cela fonctionne.
    J'ai aussi essayé d'importer ces fichiers transformés en ".avi" dans "première mais là, je me retrouve avec une vidéo de 45 mn et un audio de 35 mn ?
    Pour le moment je cherche donc une solution meilleure!
    à bon entendeur...
    Merci à +;)
     
  9. marcenac

    marcenac Guest

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci tournelune, :bravo:

    Finalement pour mon cas tu as raison, en renomant les "vob" en "mpg"
    tout fonctionne.
    Une autre petite question, apparement les fichiers vidéo d'un DVD sont du format:
    "VTS_01_0.VOB" selon la séquence, mais à quoi correspond le fichier"VIDEO_TS.VOB"?

    Merci!
     
Chargement...

Partager cette page